Le FN contre Benjamin Biolay

Le chanteur Benjamin Biolay s’est attiré les foudres du Front national. La raison ? L’interprète de La Superbe a sorti un nouvel album dans lequel il s’en prend directement a un ancien cadre du FN, aujourd’hui décédé. « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre », peut-ont entendre dans l’album, référence explicite à Jean-Pierre Stirbois, ancien député frontiste à l’Assemblée nationale et décédé en 1988 d’un accident de voiture en revenant d’une réunion publique à Dreux.

Un jeu de mot qui n’est pas du tout du goût du Front national qui a estimé, dans un communiqué de son secrétaire général Steeve Briois, que « le militant socialiste Benjamin Biolay » (il a soutenu François Hollande pendant la campagne de l’élection présidentielle) qui « a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 » est « un rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante ».

Le secrétaire général du parti de Marine Le Pen voit dans les propos de Benjamin Biolay « les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National ».

L’affaire ne s’est pas arrêtée là ! Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le chanteur aurait, en raison de son jeu de mot douteux, annulé toute la promotion de son album et tous les talk-shows auxquels il était invité tels que l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », « le Grand journal » sur Canal+, de même que l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », et « Le grand 8 » sur Direct 8.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Acacia , 10 novembre 2012 @ 13 h 33 min

    ou peut-être, tout simplement, en a-t-il reçu l’ordre de la hiérarchie fromageaire, pour ne pas trop agité son alliè “involontaire” dqu’est le Front…

  • Robert , 10 novembre 2012 @ 13 h 55 min

    “Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.”

    Michel Audiard

  • Michel , 10 novembre 2012 @ 14 h 33 min

    Encore un crétin qui va à la gamelle, à gauche… Inutile d’écouter les bêlements de ce mouton.

  • tirebouchon , 10 novembre 2012 @ 15 h 16 min

    Que dire d’autant d’ignominie de la part de ces gens qui n’existent que parcequ’ils on la capacité de se courber comme des esclaves devant leurs maîtres du moment…..Si ce petit con, ça n’est rien d’autre qu’un petit con, avait souhaité continuer à vouloir faire la promotion de son sac poubelle, nul doute que l’autre tapette de on n’est pas couché, qui se complet dans les ordures, aurait mis de l’huile sur le feu….Quand à Stirbois, paix à son âme, c’était un homme qui en avait la ou il faut…Ce petit chanteur sans voix et sans originalité me remet en mémoire les propos d’un autre chanteur qui lui battait l’Avoine, paix à son âme, avait insulté les anciens combattants…Tous les même ces petits cons de gauche c’est à celui qui fera de la surenchère….sur les ,français dignes de ce nom l et digne de le rester !

    Audrey Pulvar a suçé la bouche Enora Malagré rien d’original ! Une tarée avait déjà roulé une pelle à un séro-positif….je ne me souviens plus de son nom mais je me souviens qu’elle avait un gros cul de gros nichons et une gueule de trav’…

  • Richard , 10 novembre 2012 @ 15 h 50 min

    A tous,
    excellents commentaires de vous tous!
    la prime de l’humour fin à Sergio et à Diego!

    Et bravo à Goupille pour son analyse simple et lucide!
    je fais partie des 6.5 millions d’électeurs de mai 12.
    ce type est un guignol bobo comme dit Martine Tiard, on en souffre trop de ces gaziers là car ils se croient tous la référence : des idées de gauchos avec des salaires et train de vie + lieu de vie de riches! Ridicules sont-ils!

    Seul le FN élargi pourra nous sortir de la mouise actuelle…entamé un certain mai 68!

    cordialement à tous!
    vive la France, on les aura à l’usure!

  • donremy , 10 novembre 2012 @ 16 h 41 min

    d accord avec tous les commentaires;

    indéçant de s en prendre a un homme DCD depuis longtemps,mais qui a encore probablement ses proches vivants

  • diego , 10 novembre 2012 @ 18 h 24 min

    La tarée dont vous parlez, c’était Clementine Celarié…

Comments are closed.