Le FN contre Benjamin Biolay

Le chanteur Benjamin Biolay s’est attiré les foudres du Front national. La raison ? L’interprète de La Superbe a sorti un nouvel album dans lequel il s’en prend directement a un ancien cadre du FN, aujourd’hui décédé. « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre », peut-ont entendre dans l’album, référence explicite à Jean-Pierre Stirbois, ancien député frontiste à l’Assemblée nationale et décédé en 1988 d’un accident de voiture en revenant d’une réunion publique à Dreux.

Un jeu de mot qui n’est pas du tout du goût du Front national qui a estimé, dans un communiqué de son secrétaire général Steeve Briois, que « le militant socialiste Benjamin Biolay » (il a soutenu François Hollande pendant la campagne de l’élection présidentielle) qui « a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 » est « un rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante ».

Le secrétaire général du parti de Marine Le Pen voit dans les propos de Benjamin Biolay « les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National ».

L’affaire ne s’est pas arrêtée là ! Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le chanteur aurait, en raison de son jeu de mot douteux, annulé toute la promotion de son album et tous les talk-shows auxquels il était invité tels que l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », « le Grand journal » sur Canal+, de même que l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », et « Le grand 8 » sur Direct 8.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Amarok2005 , 12 novembre 2012 @ 17 h 43 min

    Benjamin BIOLEY,
    Ce type est vraiment un minable, pas de talent, complexé par sa petite taille, visage ingrat, toujours à se passer les mains dans ses cheveux gras, il me donne envie de vomir, et dire qu’il a été marié à la fille de Catherine DENEUVE (Clara Mastroianni) , elle n’était pas dégoûtée , car il est vraiment peu ragoütant
    Comme j’ai connu Jean-Pierre STIRBOIS et son épouse Marie-France hélàs également décédée d’un cancer, ils ont 2 enfants, et ceux-ci apprécieront cette chanson qui doit être retirée de la circulation.
    Cette perte de J.P STIRBOIS a été immense, car s’il avait vécu, il aurait accédé au pouvoir, et l’on n’aurait pas toute cette merde en France
    Par ailleurs, j’ai vu la Audray Pulvar embrasser sa voisine, décidément, il n’y a que du beau monde chez les socialos, et on ne sait pas ou va s’arrêter cette provoc, c’est effrayant de voir tous ces gogos
    qui achètent leurs albums, à ce Raphaël également, anti-français, cette Amel Bent, tous ces gens qui vomissent sur la France avec la bénédiction de nos dirigeants, c’est pitoyable

  • SUCCOJA Michèle , 10 avril 2013 @ 9 h 32 min

    Je ne suis pas une adepte du FN, mais je trouve minable et lâche, le comportement des Biolay, Raphaël, Bent etc…jeunes branleurs qui ne sont capables que de miauler devant un micro sans aucun talent. Elle est belle la France ! mais qu’est-ce qu’on attend pour leur brosser le poil. Ils méritent tous une bonne fessée en public et retransmise à la télévision, sans oublier ceux qui se rendent à leur concert. L’Etat ne faisant plus respecter la République et ses citoyens, faudra-t-il laisser les extrémistes se faire justice pour remettre de l’ordre dans ce pays ?

Comments are closed.