Fillon a-t-il sollicité l’Elysée pour accélérer les poursuites contre Sarkozy ?

François Fillon a-t-il demandé au secrétaire général de l’Élysée Jean-Pierre Jouyet d’accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy ? Les révélations de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, du “Monde”, plongent dans l’embarras l’ex-Premier ministre, qui a porté plainte pour diffamation, et surtout le numéro 2 de l’Elysée, qui a depuis démenti avoir tenu ces propos auprès des journalistes.

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 9 novembre 2014 @ 21 h 21 min

    Les maçons , c’est bien connu , sont ** francs ** ??

  • monarc , 9 novembre 2014 @ 21 h 35 min

    C’est évident, Fillon/Juppé même combat. Deux traitres odieux !

  • Marino , 10 novembre 2014 @ 4 h 50 min

    ENQUÊTE – Deux notes secrètes de Bercy en possession du JDD montrent que rien ne s’opposait aux versements de l’UMP visant à payer les pénalités infligées à Nicolas Sarkozy après l’invalidation de ses comptes de campagne.
    François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée, ont-ils piloté de concert une affaire dans le but de « casser les pattes » judiciairement à Nicolas Sarkozy ?

    Au cœur de l’affaire, les pénalités liées à l’invalidation par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne 2012 du candidat Sarkozy, remboursés par l’UMP.

    L’avocat de François Fillon estime que l’UMP n’avait pas à payer les 516. 615 euros en question et dénonce un « abus de confiance ».

    Invité du 20 heures de TF1, François Fillon a à nouveau démenti avoir évoqué avec Jean-Pierre Jouyet les pénalités payées par l’UMP

    A aucun moment je ne lui ai demandé cela. Nous n’avons pas parlé des pénalités. Si Jean-Pierre Jouyet dit cela, c’est un mensonge », a lancé l’ex-chef du gouvernement.
    Fillon a prévenu : il rendra « coup pour coup ». Et de garantir : « Ceux qui pensent que ces accusations vont m’affaiblir, me décourager, se trompent. Elles me font redoubler d’ardeur ».

    Les bonimenteurs sont toujours là !

  • montecristo , 10 novembre 2014 @ 7 h 15 min

    « On dit que la politique est le second métier du monde … Je remarque qu’il ressemble curieusement au premier  » … attribué à Ronald Reagan.

  • lhemeu , 10 novembre 2014 @ 7 h 38 min

    Quelque soit la vérité , c’est laid , et c’est sale .

  • pas dupe , 10 novembre 2014 @ 8 h 37 min

    C’est bizarre ces affaires qui sortent et puis la valse des pions qui ne servent plus… !!!
    Fillon/Jouyet : deux copains de régiment !!
    Jouyet était aussi Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes sous Sarkozy !
    Bilderberg s’impatienterait-il ? La destruction de la France ne va pas assez vite ???

    Emouvant ce matin d’entendre Chartier de l’ump déclarer « comment ! Fillon qui a été pendant 5 ans premier ministre, comment peut-il être accusé !!!! » « c’est une tentative de déstabilisation de la république !!!!! »
    On en sortirait presque ses mouchoirs !!!!!!! les pleureuses francs-maçonnes sont de sortie !!!

    Parce que Sarkozy n’a jamais rien fait ???? lui !!! Les affaires judiciaires, elles sont rêvées !!!! Et en tant que député ump, il est complice !!!! Surtout quand on obéit comme un toutou !!!

    Hallucinant ! Malgré la traîtrise de ce parti, il est malgré tout à craindre et à déplorer que des naïfs ou des inconscients continuent à financer ce parti de vauriens et votent pour Sarkozy ! Et tout ce cinéma n’a en fait qu’un but, ne pas oublier l’ump !!!

    Mais, souvenez-vous, il y a presque deux ans maintenant nous avions le même cinéma pendant que s’effectuaient les consultations à l’assemblée nationale pour le mariage pour tous… Les combats de coqs déjà et toujours pour la tête de l’ump ! Et pendant ce temps là personne ne défendait la famille, la filiation….
    Et aujourd’hui, ils veulent nous faire croire que cela peut changer !!!!
    A d’autres. Perte de temps que de discuter de l’ump parti américain en France !
    Sarkozy a besoin de s’approcher du pouvoir, pourquoi pas la tête de l’ump justement, pour tenter d’intervenir de façon malhonnête sur les pions élus et pour achever sa politique de destruction en tant que donneur d’ordres ! Monsieur veut reprendre du pouvoir !
    C’est le cas type du « on l’a foutu dehors, il revient par la fenêtre » !

    L’ump a besoin de subventions et des français sont encore capables de les alimenter ! Pourtant les insultes du peuple de France sont légions chez l’umps !

    Fillon est un pion Bilderberg, groupe allemand des illuminatis !

  • Français désabusé , 10 novembre 2014 @ 8 h 44 min

    Et l’infâme Sarkozy !

Les commentaires sont clôturés.