Au conseil national des Républicains, les cadres sèchent le discours de Nicolas Sarkozy

Les Républicains tenaient ce samedi leur Conseil national à la Mutualité pour entériner leurs listes aux régionales de décembre. La plupart des ténors du parti d’opposition ont séché le discours de Nicolas Sarkozy. Salhia Brakhlia de BFMTV est allée à leur rencontre pour connaître les raisons de leur désertion. Serge Dassault, sénateur de l’Essonne, a expliqué qu’il écoutait le patron des Républicains depuis longtemps et qu’il “savait ce qu’il allait dire”. Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente délégué du parti, n’a tout simplement pas fourni de réponse. Pour le candidat à la primaire Bruno Le Maire le salon du Made in France ne pouvait pas attendre. Pas sûr que cette série d’excuses ait été du goût de Nicolas Sarkozy. “L’unité, c’est un bon mot, c’est plus difficile à réussir parce que ça demande un effort sur le long terme”, a déclaré à la tribune le président des Républicains :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alam , 9 novembre 2015 @ 16 h 22 min

    Le petit chef ne tient plus ses troupes. Mauvais signe pour le retour. Marine va l’écraser.

  • Marino , 9 novembre 2015 @ 17 h 19 min

    Leur unité proclamée est battue en brèche par les candidats à la primaire qui devaient sécher une nouvelle fois le discours de Sarkozy.

    Juppé, maire de Bordeaux, qui devait prononcer un discours en milieu de journée, a dû déclarer forfait, une panne informatique à l’aéroport d’Orly l’ayant empêché de “décoller de Bordeaux”.

    Fillon, lui aussi candidat à la primaire, est également absent… pour cause de déplacement à La Réunion.

    Bruno le Maire, qui annoncera sa candidature à la pré-présidentielle courant 2016, n’écoutera pas non plus le discours de l’ex-chef de l’Etat: il doit se rendre au Salon Made-in-France, porte de Versailles.

  • monarc , 9 novembre 2015 @ 23 h 52 min

    L’union nous la ferons sa

  • monarc , 9 novembre 2015 @ 23 h 59 min

    Nous militants sarkozystes, les plus nombreux, ferons l’union sans eux. Nous devons remporter le plus de régions possibles. Les guignols sont des jaloux qui ne savent pas quoi faire pour se faire remarquer ! çà frôle le ridicule ! mais qu’importe , à eux 3 ils ne feront pas le 1/4 de ce que fera Nicolas Sarkozy à la primaire !

  • pauledesbaux , 10 novembre 2015 @ 8 h 32 min

    c’est la mort du ptit chval…et le plutot sera le mieux pourquoi voudriez-vous que nous croyions à ces discours alors que lui aussi n’a pas tenu ses promesses quand il y était et en plus rentrer dans l’OTAN? supprimer le REFERENDUM outil de la démocratie, seule le peuple a droit de décider pour ce qui est bien pour lui et son PAYS de plus en tant que représentant du parti gaulliste il s’est permis de défaire ce que qu’un grand homme d’Etat avait fait pas seulement grand par la taille qui en impoisait déjà mais par les idées républicaines, j’ai envie de lui dire à ce nain “ALLEZ VOUS RHABILLER VOUS NE FAITES PAS LE POIDS L EXCITE DU BOUCHON ! ! ! !”

  • nauticat , 10 novembre 2015 @ 10 h 40 min

    bonjour monarc , eh bien mon brave vous avez raison de croire en Monsieur Sarkozy , comme moi militant FN , je crois en Madame Le Pen ,à défaut du père parti en dérive et que pourtant j’eus l’honneur de côtoyer au combat .

  • durandal , 10 novembre 2015 @ 10 h 41 min

    sarkozy le dictateur qui règne sur une salle .. vide !

    Un mépris absolu de son propre camp et de nos concitoyens..
    Ce renégat tente de remettre çà … il téléphone en cachette au repris de justice cambadélis, son “ennemi” politique.. pour – A NOUVEAU – faire alliance avec les socialistes et faire cocu son propre électorat !!

    J’espère que cette fois, les français lui mettront le compte ..
    Il faut empaler ce genre de traître …

Comments are closed.