L’Elysée n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations à Clinton…

L’Elysée n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations à Clinton…

Bien au chaud dans leur tour d’ivoire, ils n’ont pas senti la vague populiste déferler. La veille des résultats, les conseillers de François Hollande n’ont préparé qu’une seule lettre de félicitation adressée à Hillary Clinton, rapporte ce mercredi RTL. La tradition veut que l’Elysée salue l’élection du nouveau président des Etats-Unis par une lettre rendue publique, rédigée par la cellule diplomatique. Mais ils n’ont manifestement pas envisagé l’hypothèse d’une victoire de Donald Trump.

Autres articles

14 Commentaires

  • eric-p , 9 Nov 2016 à 12:10 @ 12 h 10 min

    @Eric Martin

    Je ne vous comprends pas très bien.
    Pourquoi faut-il évoquer un “vote populiste” (très péjoratif) à propos du vote “Trump” ???
    Donald Trump a fait un certain nombre de remarques sur la politique intérieure américaine qui sont une réalité objective.

    Il a également fait un certain nombre de propositions qui sont qualifiées
    de “populistes”….mai c’est exactement la même chose en face !!!

    Hillary Clinton veut faire plus de social alors qu’elle n’en a pas forcément les moyens.

    Hillary Clinton veut faire plaisir à tout le monde alors qu’elle ne maîtrise pas toutes les données du problème.

    Hillary Clinton en gros propose la continuité politique de son prédecesseur alors que le pays va…dans le mur (déficits qui se creusent,
    absence de propositions crédibles pour sortir le pays de son marasme politique, économique et…moral.

    Hillary Clinton défend le mariage gay ET l’avortement (pour ne rien dire de la contraception).

    Qui est populiste en réalité ???

  • André , 9 Nov 2016 à 13:47 @ 13 h 47 min

    L’Elysée n’avait préparé qu’une seule lettre de félicitations à Clinton… l==> Il ne faut plus insister ce sont des histoires à dormir debout, vendre le dromadaire avant de l’avoir attrapé…Quoi qu’il en soit les événements en cours ne peuvent être stoppés. Le programme et le plan fut trop bien échafaudé, ficelé et consolidé depuis d’innombrables décennies…. Malheureusement, et je ne suis plus le seul à le dire, j’avais déjà compris dès 2008, vu la réaction des français, que la France subirait les cataclysmes prophétisés depuis des temps immémoriaux par la faute des français de souche….
    Sans transition, je me suis fait arnaqué, car je possède indubitablement moi aussi une cervelle de colibri, j’ai dû confondre 1400 euros pour 140 euros par un père et son fils et si ils avaient été arabes les médisances auraient circulé bon train. Et encore un peu, sans avoir réalisé, j’aurais pu avoir ma cabane cambriolée…. Ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette escroquerie! Mais je ne vais pas laisser cette affaire en dormition. Je vais préparer une information diffusable sur internet et instruire d’abord le coupable lui-même par voie postale, tous les organismes corrompus et y compris le judéo-maçon placé en haut de l’échelle de l’Eysée. Je vous promets que du monde va bouger leur cul, car cet ignoble individu a probablement déjà dû arnaquer d’innombrables personnes âgées. Je n’ai jamais baissé les bras devant le minotaure, ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire. D’ailleurs à mon âge je n’ai plus rien à perdre mais tout à gagner bien que connaissant tout sur ma mort terrestre, sans pour autant en connaître la date.

  • eric-p , 9 Nov 2016 à 13:53 @ 13 h 53 min

    L’absence de deuxième lettre est révélatrice de l’incompétence du locataire actuel de l’Elysée. Ce n’est pas une surprise; nous le savions depuis le début !

  • JSG , 9 Nov 2016 à 15:12 @ 15 h 12 min

    vox populi vox dei
    Alors, les branleurs qui nous bavent du populisme sur les écrans, comme d’autres vomissent leurs excès de ripaille, devraient prendre les livres d’histoire pour se rendre compte que le populisme qu’ils exècrent, ils s’en font LA référence depuis 1789.

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 9 Nov 2016 à 15:46 @ 15 h 46 min

    L’Élysée avait tout simplement mis la charrue avant les bœufs, ou vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est la spécialité locale depuis bientôt cinq longues et interminables années…

  • Ado , 9 Nov 2016 à 17:04 @ 17 h 04 min

    Il est fantastique de constater combien le sens de la secte de Solférino sont à côté de tout : Président comme ambassadeur : aucune prudence , aucune stratégie , aucune intuition, aucune raison : tout dans le verbe moralisateur . Le temps ne leur a rien appris , l’expérience non plus : on est dans une pathologie que je vais chercher dans le DSM ; Ces gens me font rire , l’autorité de la France est devenue moins que rien aux yeux des autres peuples . Vive le peuple américain , j’espère ne pas avoir à manger mon chapeau !

  • Gisèle , 9 Nov 2016 à 21:51 @ 21 h 51 min

    D’après eux, les ” algorithmes ” de leurs machines à sondages sont dépassés ….
    Heureusement qu’ils ne devinent pas ce qui vit au fin fond des consciences !
    A croire que leur lessive destinée au lavage de cerveau ne lave pas en profondeur …
    On n’a pas fini d’entendre les saloperies habituelles anti Marine sur toutes les ondes, jusqu’aux élection ! Zappez ! ou tournez appuyez sur le bouton arrêt .

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France