Caprices de politiciens : Hollande et Sarkozy chacun dans un avion pour l’hommage à Mandela

Alors que ni le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ni le Président Shimon Pérès n’assisteront aux cérémonies officielles d’hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique (en raison du coût trop élevé du voyage et des mesures de sécurité qu’un déplacement impliquerait) et que le Premier ministre tchèque rechigne à y participer, François Hollande et Nicolas Sarkozy devraient s’y rendre chacun dans un avion.

En effet, dimanche, l’Élysée indiquait que François Hollande avait invité Nicolas Sarkozy à l’accompagner. Ce dernier a accepté mais Le Parisien nous informe que les deux hommes « ne voyageront pas ensemble » dans l’Airbus présidentiel A330. La faute à une « incompatibilité d’humeur », explique Le Figaro. François Hollande voyagera donc à bord d’un premier Falcon avec ses invités et Nicolas Sarkozy dans un second Falcon qui suivra… Coût pour le contribuable de ce caprice de nos dirigeants : 8 000 euros l’heure de vol.

Articles liés

41Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JIJIMIMI , 9 décembre 2013 @ 12 h 00 min

    HOLLANDE nous enfume une fois de plus avec cette invitation,
    Rien de comparable quant au coût que cela représente (même si c’est 8.000 EUROS l’heure de vol) par rapport aux 4 millions d’euros qu’Hollande a donnés au journal l’Humanité pour récolter les voix des communistes …
    http://satirique.canalblog.com/archives/2013/12/05/28593609.html

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-gouvernement-tire-un-trait-sur-les-dettes-du-quotidien-l-humanite_419066.html

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1547/AN/410.asp

  • Jo , 9 décembre 2013 @ 13 h 08 min

    A quand la tempête ? Sarkozy a t-il peur que la foudre n’atteigne le Falcon de Hollande ?

  • Jean , 9 décembre 2013 @ 13 h 31 min

    Pas certain que deux vols de Falcon coûtent plus cher qu’un vol d’A330…Il y aura moins d’invités en plus.

  • mimi , 9 décembre 2013 @ 13 h 59 min

    Nicolas Sarkosz a raison de ne pas monter dans l’avion avec hollande et sa concubine .
    Au fait que fait sa concubine dans ce voyage qui nous coute un max d’argent ?

  • monhugo , 9 décembre 2013 @ 14 h 02 min

    Le train de vie de l’État est toujours faramineux en France. Cette « fantaisie » – 2 avions Falcon différents pour Fantoche 1er, et Bling-bling 1er (et leurs suites respectives – dont pouffe pour l’un et épouse pour l’autre ?) est symbolique. On ne mélange pas les torchons (le Sarkome) et les serviettes (le Culbuto). Que cela coûte une petite fortune (à l’échelle du citoyen lambda) n’a aucune importance pour le pouvoir actuel. Au bas mot 160.000 euros par avion – coût du seul trajet AR. 160.000 euros, c’est un peu moins que ce que la vente d’une partie de la cave de Matignon vient de rapporter (après une opération similaire, il y a quelques mois, pour l’Élysée, plus rentable, à 718.000 euros, frais compris – mais destinée là à remplacer aussi les 1.200 bouteilles vendues, dont pas mal de prestigieuses, par du moins cher !). Balade de propagande (en double) à la santé du contribuable français, donc !
    Tout cela pour aller honorer un ancien terroriste, qui n’est même plus chef d’État depuis de nombreuses lunes ! Et d’un pays en voie accélérée de sous-développement et d’ensauvagement généralisé.
    Israël a chiffré les frais prévisibles d’un déplacement en Afrique du Sud (plus budget sécurité !) à 1.450.000 euros. Il renonce donc – d’autant plus facilement que l’état hébreu fut pratiquement le seul pays à soutenir ouvertement l’apartheid, et à ne pas appliquer le blocus de règle alors de la part des pays « vertueux ». Israël sera raisonnablement représenté par son ambassadeur.
    En revanche, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, ira bien demain aux cérémonies de béatification (pardon, d’hommage). C’est le contribuable européen qui régale !
    http://jssnews.com/2013/12/09/1-450-00e-le-cout-du-deplacement-de-netanyahu-en-afsud-il-prefere-annuler-pas-mahmoud-abbas/

  • Phil17 , 9 décembre 2013 @ 14 h 19 min

    Sarko ne serait pas venu, 2 Falcons seraient de toutes façon allé aux cérémonies. Le premier pour transporter le Président et le deuxième en appareil de secours, ce qui est toujours le cas, y compris quand le 1er est l’A330 !
    C’est pas de l’information, c’est du Bla bla de journaleux !

Les commentaires sont clôturés.