Caprices de politiciens : Hollande et Sarkozy chacun dans un avion pour l’hommage à Mandela

Alors que ni le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ni le Président Shimon Pérès n’assisteront aux cérémonies officielles d’hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique (en raison du coût trop élevé du voyage et des mesures de sécurité qu’un déplacement impliquerait) et que le Premier ministre tchèque rechigne à y participer, François Hollande et Nicolas Sarkozy devraient s’y rendre chacun dans un avion.

En effet, dimanche, l’Élysée indiquait que François Hollande avait invité Nicolas Sarkozy à l’accompagner. Ce dernier a accepté mais Le Parisien nous informe que les deux hommes « ne voyageront pas ensemble » dans l’Airbus présidentiel A330. La faute à une “incompatibilité d’humeur”, explique Le Figaro. François Hollande voyagera donc à bord d’un premier Falcon avec ses invités et Nicolas Sarkozy dans un second Falcon qui suivra… Coût pour le contribuable de ce caprice de nos dirigeants : 8 000 euros l’heure de vol.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 10 décembre 2013 @ 9 h 45 min

    C’est la preuve par neuf , que UMP = PS …..
    ils mangent tous au même râtelier alimenté par les contribuables ……

  • Fvern , 10 décembre 2013 @ 10 h 08 min

    Oui…et de toutes façons Sarko a raison de prendre ses distances et d’être représentant là-bas que de lui même, lui qui a connu personnellement Nelson Mandela. Il n’y aura pas d’amalgame politico-médiatique pour faire semblant de faire ami-ami avec un président et sa dame qui ne représente que 20% des français.

  • gerard , 10 décembre 2013 @ 10 h 13 min

    Sans oublier un troisiéme falcon en cas de pépin !!!
    Et on se permet de nous dire de faire des economies et de jetter nos bagnoles car elles polluent trop ! Et eux sans arret des va et viens en afrique depuis quelques temps.Mais on va nous dire que c’est pour la bonne cause.Le président bling bling a changé de camp.De toute façon ils nous prendront toujours pour des c …..!

  • Fvern , 10 décembre 2013 @ 10 h 14 min

    Parler de Mandela de la sorte, c’est ne pas reconnaître que tout est possible dans la réconciliation. Se reparler me parait essentiel pour avancer ensemble. Mandela et Declercq ont su le faire et c’est tant mieux pour les africains du sud.
    En France on n’essaye même pas à se reparler…

  • dupont , 10 décembre 2013 @ 11 h 06 min

    Je crois savoir qu’un ancien president de la republique peut voyager gratuitement sur Air France
    Nicolas Sarkozy aurait dû utiliser cette possibilité et aurait de ce fait recueilli l’approbation de tres nombreux francais
    Dommage qu’il n’ait pas saisi cette possibilité!!!!!!!!comme quoi même Nicolas que j’ai toujours apprecié est un peu décallé par rapport à la réalité!!!

    Je comprends fort bien que N S n’ait pas accepté de voyager avec Hollande et sa clique

  • dupont , 10 décembre 2013 @ 11 h 15 min

    Je crois savoir qu’un ancien president voyage gratuitement sur Air France
    Dommage que N S n’ait pas saisi cette opportunite qui aurait ete appreciée par beaucoup de francais.Comme quoi même N S que j’apprecie est un peu décalé des réalites

    Par contre je comprends parfaitement qu’il n’ait pas desiré voyager avec Hollande et toute sa clique!!!!

  • Secotine , 10 décembre 2013 @ 11 h 33 min

    dans tout cela on oublie une chose primordiale : Hollande va s’arreter en RCA où Sarkozy n’ rien à y faire. Donc de deux choses l’une soit ils voyageaient ensemble l’un dormant avec sa douce dans le lit et l’autre sur le canapé du salon et on laissait ensuite l’EX poireauter pendant quelques heures sur le tarmac de Bangui ce qui aurait pu être mal interprété soit chacun avait son avion.
    Je trouve que les gens ralent plus sur le fait que Sarkozy prenne un deuxième avion que de souligner ce que nous coute la compagne du Président qui n’a aucune fonction officielle ni élective si ce n’est celle de partager sa couche.

Comments are closed.