Cyrille Eldin : «C’est curieux, hein, les soirées mondaines où on lutte contre le racisme sont en même temps celles où on croise le moins d’étrangers. Je n’en ai pas vu !»

Dans « Le Supplément » diffusé le 8 décembre 2013 sur Canal +, Cyrille Eldin se moque du Gala contre le racisme du lundi 2 décembre. « C’est curieux, hein, les soirées mondaines où on lutte contre le racisme sont en même temps celles où on croise le moins d’étrangers. Je n’en ai pas vu ! », s’étonne-t-il sur le plateau. Au cours de son reportage, il ironise : « Ça marche. Moi, je suis déjà un peu moins raciste qu’il y a vingt minutes, là. Très efficace ! »

C’est à voir ou à revoir à partir de la 56e minute :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Lire aussi :
> VIDÉO | Lundi soir au Gala contre le racisme du Théâtre du Rond-Point : « Taubira, casse toi ! »

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 9 décembre 2013 @ 17 h 35 min

    Evidemment ! Cà n’était que de l’enfumage ! Pffff !

  • monhugo , 9 décembre 2013 @ 18 h 13 min

    Pour paraphraser Clemenceau ( » La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires »), pour nos « zélites » :
    « L’antiracisme ! C’est une chose trop grave pour inviter les étrangers*
    à en parler ».
    * « Étrangers », pour aller dans le sens du politiquement correct, puisque de « races », il est interdit de parler désormais.

  • hector galb. , 9 décembre 2013 @ 18 h 56 min

    Un pince-fesses où le plus mal loti gagne 25 000 euros et a du mal à boucler son mois ?

  • jack daniels , 10 décembre 2013 @ 6 h 49 min

    Bien sur qu’à cette sorte de gala on ne rencontre ni noirs, niarabes.
    On est entre soi: bobos de la rive gauche et élus socialistes de marque.

  • gerard , 10 décembre 2013 @ 10 h 05 min

    Bien sur, ce ne sont que des faux culs,aujourd’hui,dire que l’on est pas raciste surtout chez les peoples et autres beaux parleurs bedos …et j’en passe,ce n’est que pour se faire mousser dans les médias ,mais alors qu’ils n’en ont rien rien a foutre du moment qu’ils vont dans des galas ou tout leur est offert et qu’ils sirotent des coupes de champ..Le reste ce n’est que du pipo.Dommage que certains dans le petit peuple se font avoir avec ça.Comme je le dis toujours plutot qu’habiter les beaux quaartiers là ou l’on en trouve pas,et bien allez vivre dans la zone avec eux et aidez de vos deniers mais ça ; pas question n’est-ce pas ?
    Foutaises!!!!

  • synok , 10 décembre 2013 @ 10 h 33 min

    Il faudrait leur faire jouer (vraiment ) l’émission  » vis ma vie  » où une personne prend la vie et le métier de l’autre pendant un moment … mais là ça devrait être pendant 6 mois d’affilée … et puis on voit le résultat , le vrai , celui-là !

  • Bon sens , 10 décembre 2013 @ 16 h 59 min

    On en rêve… Je vois bien M? Caron ou M.Apathie dans un 2 pièces cuisine à Saint-Denis ou Sevran, avec juste 500 euros par mois. Plus de voiture mais le bus ou le métro, plus de douces soirées au coin du feu, mais de longues nuit à vivre par procuration la vie des voisins ( les cloisons sont minces dans les HLM ), le deal de shit en bas de la rue, les rodéos de motos etc etc Les roms qui mendient devant la boulangerie, devant le supermarché, devant la bouche de métro chaque jour que Dieu fait… Mais surtout qu’il gardent leur smartphone dernier cri, afin qu’une chance pour la France le leur arrache avec plus ou moins de violence. Qu’ils réalisent enfin ce qu’est la vraie vie.

Les commentaires sont clôturés.