Le maire de Cherbourg renonce à manifester dimanche : la faute à des pressions venues d’en haut ?

Estimant que les “conditions de la sérénité ne sont pas remplies” et pour éviter toute “instrumentalisation politique”, Jean-Michel Houllegatte ne se rendra donc pas en famille, comme il l’avait pourtant annoncé, à la manifestation de dimanche 13 décembre, rapporte le site internet de La Manche Libre. L’élu précise toutefois ne pas vouloir “renier ses convictions”. La Manche Libre rappelle que “le PS de la Manche avait exprimé son total respect de la position de Jean-Michel Houllegatte. Si le maire de Cherbourg a subi des pressions, elle sont sans doute venues de plus haut…” 

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sergio , 10 janvier 2013 @ 9 h 50 min

    La démocratie selon Normal Ier et son parti-godillot !….

  • FIFRE Jean-Jacques , 10 janvier 2013 @ 10 h 27 min

    Il ne renie pas ses convictions mais il s’assoit dessus car on l a gentillement prié de ne pas contredire “moi françois Ier Président”…Cest sympa la démocratie et cest beau la République I R R E P R O C H A B L E.

  • e , 10 janvier 2013 @ 10 h 31 min

    Que pouvait craindre ce maire ? être renié publiquement par le parti socialiste et donc ne plus en faire partie? Est ce suffisant pour perdre son poste de maire? Il n’aurait pas eu l’investiture du parti socialiste pour les prochaines municipales? Mais s’il est bon maire, ne peut il pas être élu sans étiquette?
    Par ailleurs si la loi passe, refusera t il de marier? A priori Mme Taubira ne veut pas entendre parler d’objection de conscience? Et même si c’est possible, n’est ce pas garder les avantages d’être maire en donnant à faire des choses que sa conscience refuse à d’autres?
    Où est la cohérence?

    La “démocratie” que cela soit sous Normal 1er ou sous Sarkozy et bien d’autres, passe malheureusement quasiment toujours par des élus “godillots” puisque la règle est la loi du nombre et c’est encore plus vrai lorsque l’on légifère sur des choses sur lesquelles il n’y a pas à légiférer, comme celle d’imposer une loi soit disant d’égalité de traitement à des situations différentes et en niant la nature humaine pour instrumentaliser l’homme et la procréation.

    Et le maire martiniquais du Vauclin, qu’aurait il fait s’il avait été maire de Cherbourg?
    http://www.youtube.com/watch?v=yzmpQFN5iTE&feature=player_embedded

  • Goupille , 10 janvier 2013 @ 11 h 36 min

    Flamby 1er, “qui n’a jamais su prendre une décision” selon sa compagne de trente ans, est un fantoche entre les mains de l’extrême-gauche totalitaire, des lobbies et des associations croupion..

    Encore un mythe “démocratique” qui s’écroule.

  • Gisèle , 10 janvier 2013 @ 12 h 24 min

    C’est ”’ NORMAL ” de la part d’un président ” NORMAL ” de la République ” NORMALE ”’….
    ”’ ça va de soit “” ….

  • Thierry M. Carabin , 11 janvier 2013 @ 9 h 58 min

    Expliquez-moi. Ce Monsieur vit-il bien en France, “Patrie des Droits de l’Homme” ? Le droit de penser et celui d exprimer ses opinions ne serait-il pas garanti ?
    Faut-il un passeport russe pour pouvoir manifester sans crainte de représailles ?

  • Pesneau , 11 janvier 2013 @ 19 h 29 min

    Ils finiront par nous rendre homophobes

Comments are closed.