Le JT de 20h de France 2 s’intéresse à ces Français qui se libèrent de la Sécurité sociale

En France, ils sont de plus en plus nombreux à quitter la Sécurité sociale et son monopole. Pour l’instant, ceux qui ont franchi le pas sont surtout des professions libérales, mais le mouvement prend de l’ampleur grâce à Internet. Bien entendu, l’État fait tout pour tenter de leur mettre des bâtons dans les roues, mais la bataille est perdue d’avance. Tous ces libérés de la Sécu parlent de leur expérience sur différents sites et blogs tels que https://www.facebook.com/groups/liber… ou http://jequittelasecu.blogspot.fr/, ou encore http://www.qlss.fr/.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Martine , 11 janvier 2014 @ 12 h 29 min

    J’ai suivi fidèlement les articles de ce monsieur qui nous a expliqué son “parcours du combattant” pour sortir de la S. S.
    J’ai trouvé ça profondément courageux de sa part, complètement ignoble de la part de la SS (beau sigle pour cet organisme).
    Il semblerait que le monopole de la SS soit douteux aujourd’hui, pour ne pas dire mort. Et ce serait un bien. Entre la SS pour les soins, les banques pour la finance, l’Etat pour les aides, nous sommes complètement asservis à des structures qui nous emprisonnent et participent à nous compliquer la vie.
    Sortir de la SS, ce serait super, quitte à payer un peu plus cher mais en faisant jouer la concurrence avec les Mutuelles.Cela pourrait peut-être aussi favoriser un équilibrage des coûts des soins, des opérations, des frais hospitaliers, des frais prothésistes, etc…..
    Mais, cerise sur le gâteau, la sécurité sociale ne pourrait plus payer avec NOS COTISATIONS tous les parasites qui viennent nous envahir pour vivre à nos frais. En conséquence, on pourrait espérer les voir repartir à toute vitesse, comme après une dératisation…….
    Mais je rêve !

  • delaye , 11 janvier 2014 @ 17 h 03 min

    La CMU devrait être réservée au seuls Français, et limitée à un maximum de 3 ou 4 consultations par mois, avec une carte verte avec photo. Or la Sécu refuse de faire ces cartes qui lui coûteraient dix fois moins cher que ce qu’elle paie aux fraudeurs. En faisant des centres de soins pour les étrangers elle ferait des économies!

  • Kanjo , 11 janvier 2014 @ 20 h 54 min

    Pourquoi croyez vous qu’ils veulent légaliser l’euthanasie ? pour pouvoir assassiner les vieux pas socialo, comme ils ont avorté des tas de petits pas musulmans.

  • Kanjo , 11 janvier 2014 @ 20 h 56 min

    du pain et des jeux !

    faut amuser la galerie pour que les Français ne voient pas tous les crimes contre la France qui sont commis dans notre dos.

  • remigius , 11 janvier 2014 @ 22 h 19 min

    Euh… Quel rapport entre 5 fruits et légumes par jour et la Sécurité (A)sociale ?

  • calitu2b , 12 janvier 2014 @ 17 h 27 min

    nous parlerons de la CMU plus tard, la ville de METZ aurait payé en 2012 la somme approximative de 7000 000 d’euros de frais d’ébergement d’hotel pour les ROMS et autres personnes qui gravitent autour ,ceci parait incroyable , cette générosité serait payé par les taxes d’habitations et foncieres du reste de la population,300 nouveaux ROMS sont venu par la suite s’y installer c’est très comprehensible la partie est trop belle ,en arrivant en FRANCE ils toucherait une aide de 400 euros ,alors qu’en Roumanie le salaire moyen est de 300 euros, ils bénificiraient gratuitement aussi de la CMU ,à paris les les frais d’ebergement en hotelerie s’éléveraient à 100 000 000 d’euros,ces chiffres paraissent iréels..et meritent verification,………le 1er janvier 2014 les ROMS auraient commencé à bénéficier de toutes les aides sociales….. CMU et le reste, la liste est longue…………..

  • bernique , 13 janvier 2014 @ 19 h 06 min

    C’est bien là le problème !

Comments are closed.