Plantu à Finkielkraut : “Est-ce que vous savez que Dieudonné est allé se recueillir à Auschwitz ?”

“C’est horrible, ce que vous dites”, répond très énervé ce jeudi sur le plateau d’Itélé l’intellectuel, que l’on a connu plus pertinent et talentueux. Le dessinateur insistant, Alain Finkielkraut lâche : “Je m’en fous !” Un peu plus tard, n’arrivant pas à en placer une, Plantu doit lui demander de se calmer.

En fin d’émission, Alain Finkielkraut rappelle avec raison l’importance du droit de critiquer (ou pas) la politique d’Israël et même sa légitimité. Tout est bien qui finit bien, ou presque !

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 10 janvier 2014 @ 13 h 00 min

    A t’il dit race juive.

    De toute façon cette histoire de race est un tabou mais c’est de la sémantique.
    Disons qu’il y a des sur ethnie si on veux remplacer le mot, mais oui il y a des race, évidement.

  • David , 10 janvier 2014 @ 13 h 04 min

    1) Pour les chrétiens le clergé est investie d’une âme spécial.

    2) Vous dite n’importe quoi le mot goy signifie peuple, le roi David (qu’un chrétien doit aussi considérer) à employé ce mot à plusieurs reprise non seulement pour les nations étrangères, mais même pour les juifs “goy gadol” (un grand peuple) terriblement méprisant n’est ce pas.

  • David , 10 janvier 2014 @ 13 h 05 min

    Non aussi du délire c’est vrai.

  • Eric Martin , 10 janvier 2014 @ 13 h 08 min

    David, que pensez-vous de cette opposition non plus à l’idéologie du métissage mais au métissage tout court d’Israël et de certains juifs ?

    http://jssnews.com/2010/11/18/mariages-mixtes-en-diaspora-les-chiffres-qui-inquietes-israel/

    Pourquoi selon vous lorsque cette prise de position est formulée par des blancs, il y a scandale, alors que lorsque c’est par des juifs, personne ne dit rien ?

  • David , 10 janvier 2014 @ 13 h 09 min

    A.H comme vous dite n’était pas juif du tout, savez vous à quand remonte son premier ancêtre juif?

  • Robert , 10 janvier 2014 @ 14 h 14 min

    Il n’existe pas de “race juive” à cause de la diversité raciale des juifs. Ou alors comme Barrès parlait de race française au début du XXeme siècle.
    Finkelkraut paraît fanatique quand on aborde certains sujets, comme d’autres juifs.
    Finalement Dieudonné a révélé cette réalité à ceux qui refusent de la voir.
    Et ils prétendent imposer leur universalisme au monde entier au nom d’une perversion de l’alliance divine dont ils sont les héritiers.

  • christiane , 10 janvier 2014 @ 14 h 30 min

    La preuve par 9 est faite que la République ~~~ à ne pas confondre avec la France ~~ est aux ordres d’une communauté décidée à tout pour nous imposer leur pouvoir.
    Le totalitarisme, inscrite dans l’ ADN de la gauche ira crescendo et personne ne l’arrêtera; nous avons déjà compris le rôle du conseil d’ état lors du vote en faveur de la dénaturation du mariage; il est allé dans le sens du politiquement correct; cette annulation de la décision du tribunal qui permettait la représentation du spectacle de Dieudonné, n’est une surprise pour personne. Il devient urgent de virer toute cette vermine qui se donne tous les droits.

Comments are closed.