80km/h : le député LaREM Benoît Simian est “pour le statuo quo” à 90 km/h sur le réseau en bon état

80km/h : le député LaREM Benoît Simian est “pour le statuo quo” à 90 km/h sur le réseau en bon état

Le gouvernement doit annoncer ce mardi l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, au lieu de 90. Le gouvernement souhaite, avec cette mesure, réduire le nombre de morts sur les routes. Benoît Simian, député LaREM de Gironde estime que limiter la vitesse à 80 kilomètres par heure sur des réseaux “dégradés” et “dépourvus de marquages au sol” est “adapté”. En revanche, l’élu souhaite un statu quo sur les routes en bon état. “Il faut mettre en place du cas par cas”, a-t-il expliqué :

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 10 janvier 2018 @ 8 h 46 min

    Des mesures s’imposent… Peut-on faire confiance aux idiots qui nous gouvernent pour les prendre ? Et quand il faut scruter le tableau de bord pour ne pas dépasser le 52,5 ou le 94,5 !!!

  • magellan , 10 janvier 2018 @ 9 h 43 min

    Les crimes perpétué sur les trottoirs, font ils partie des accidentés de la route, le piéton qui décède d’un infarctus ou d’une chute dans la rue comme le cycliste , ou le skateboardeur qui se mange un arbre ou un piéton ?parce que tous ceux là la limitation de vitesse ne sera pas très utile .Les accidents de bus qui eux ne dépassent jamais la vitesse autorisée et cependant il y en a .Mais comme tous les prédécesseurs seul les représailles sont décidées

  • Fakenewsophobe , 10 janvier 2018 @ 11 h 12 min

    Certains merdias parlent de limitation a 80 Km/h sur les “Routes secondaires”. Alors que l’on parle de la “totalité du réseaux routiers” 400 000 Km (totalement Hétérogènes); a l’exception des autoroutes presque toutes payantes et des quatre voies a chaussée séparées quasi exclusivement péri-urbaines. Si ça c’est pas prendre les français pour des cons et de la manipulation !

  • Gisèle , 10 janvier 2018 @ 11 h 49 min

    Le peuple français avait la réputation d’être un peuple fier et indomptable .
    “ILS ” sont en train d’en faire un peuple de soumis et d’esclaves .
    De plus en plus de contraintes . De moins en moins de libertés .
    Les 80 km/h seront effectifs en juillet …
    A part ça ce ne sera pas pour remplir les caisses trouées de l’Etat !

  • Cessac , 10 janvier 2018 @ 12 h 30 min

    Pourquoi pas une limitation a 50 km h
    Puisqu’on fait …n’importe quoi ALLONS Y. ?????
    Personnellement si la limitation passe JE ROULERAI A 60 KM. BONJOUR LES BOUCHONS!!

  • Adolph , 10 janvier 2018 @ 13 h 12 min

    Certains parlent de limitation a 80 Km/h sur les “Routes secondaires”. Alors que l’on parle de la “totalité du réseaux routiers” 400 000 Km (totalement Hétérogènes); a l’exception des autoroutes presque toutes payantes et des quatre voies a chaussée séparées quasi exclusivement péri-urbaines. Si ça c’est pas de la manipulation, ça y ressemble !

  • Marcus , 10 janvier 2018 @ 13 h 21 min

    Gisèle, vous avez parfaitement raison.
    Le peuple français est devenu un peuple craintif et émasculé. Plus personne n’a les c…. de descendre dans la rue pour protéger nos libertés. Cette baisse de limitation de la vitesse n’a rien à voir avec les morts sur les routes. Elle est prévue pour faire rentrer grâce aux radars plusieurs millions d’euros dans les caisses de l’état.

Les commentaires sont clôturés.