Les Ukrainiens en Pologne : l’autre grande migration européenne

Environ un million d’Ukrainiens travailleraient aujourd’hui en Pologne. Ils fuient la guerre et les tensions dans l’Est de leur pays, alors que la Pologne connaît elle-même une pénurie de main d’œuvre, beaucoup de Polonais étant partis travailler en Europe de l’Ouest. Résultat : un boulevard s’ouvre pour les promoteurs du multiculturalisme…

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 janvier 2018 @ 9 h 36 min

    Le multiculturalisme, mais ces réfugiés économiques sont plus proches culturellement. L’Europe des moins-disant sociaux !
    Vive Maïdan, vive le bordel organisé par la fo-folle Union européenne et les USA grâce à leur ‘désordre volontaire orange’ mine de rien !
    La population de l’Ukraine, hélas, le paye très cher…
    Le commentateur invité (Président de l’ONG ‘Ukraine dans l’Europe’) est bien orienté favorablement vers cette dernière. Est-il objectif ??? Il trouve plus démocratique le nouveau régime installé par la force en Ukraine…. N’est-il pas contradictoire, exposant la corruption comme étant antérieure alors que les migrants ukrainiens partent aussi, non seulement pour un salaire plus élevé mais à cause de la corruption patente aujourd’hui !

  • feeloo , 10 janvier 2018 @ 12 h 18 min

    Docu de pure propagande atlantiste. (France 24, c’est tout dire…)
    Complètement d’accord avec HuGo.

  • vu de sirius , 10 janvier 2018 @ 13 h 00 min

    L’envers du décor, que le journaliste de la Propagandastaffel omet bien sûr de signaler, c’et que depuis 5 ans , la population de l’Ukraine s’est effondrée : si l’on ne compte pas la Crimée (retournée à la mère-patrie russe) et le Donbass de facto séparé, et si l’on prend en compte les millions d’Ukrainiens qui ont “voté avec leurs pieds” en fuyant le paradis de Porochenko, la pays n’aurait plus que …33 millions d’habitants!

  • Gisèle , 11 janvier 2018 @ 0 h 34 min

    Exact ! Hier soir, sur le parking du super marché dans notre petit bourg , une camionnette était garée à côté de ma voiture . Quand je suis sortie du magasin , un groupe d’hommes en tenue de travailleurs du bâtiment venait de faire des courses et discutait à côté de cette camionnette immatriculée en Pologne . J’ai reconnu la langue d’origine de ces hommes . J’ai demandé confirmation . Ils étaient heureux d’ acquiescer .
    Nous nous sommes dit bonjour malgré la différence de langue .

Comments are closed.