Propagande anti-russe : Alexandre Latsa répond à Pierre Avril (Le Figaro)

Pierre Avril,

Vous allez bien?
Je note dans votre dernier article que vous écrivez:
“La prétendue «hausse de la natalité» en Russie, où l’espérance de vie est très basse, est l’un piliers de la propagande nationale.”
1/ “Prétendue hausse de la natalité en Russie”
Elle n’est pas prétendue. Le nombre de naissances est passé de 1 266 000 en 2000 a 1 901 000 en 2013. N’est ce pas une hausse ? Depuis cette année la population ne baisse plus naturellement mais augmente sans même l’immigration comme vous pouvez le vérifier ici et .
 
2/ “Ou l’espérance de vie est très basse”
C’est faux. L’espérance de vie en Russie est aujourd’hui de 65 ans pour les hommes et 75 ans pour les femmes soit une moyenne de 70 ans pour la population. C’est tout sauf “très bas” et plus que nombre de pays d’Europe centrale ou des Balkans.
3/ “piliers de la propagande nationale”
Il n’y a pas en l’espèce de propagande mais des réalités russes et des faits. La natalité russe est bien en hausse et l’espérance de vie est bien passée de 64 ans en 2003 a 70 ans en 2013.
Vous pourriez faire l’effort de vous renseigner un peu et travailler un minimum vos thématiques afin de ne pas écrire n’importe quoi et de satisfaire vos lecteurs qui, j’en suis sûr, sont en attente de vérités sur la Russie d’aujourd’hui.
En espérant avoir une réponse de votre part,

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François DESVIGNES , 11 février 2014 @ 7 h 23 min

    Latsa a raison : Avril est un ignorant présomptueux.

    N’imitons pas les ignorants.

  • Marie , 11 février 2014 @ 7 h 57 min

    La France compte donc un grand nombre d’experts de la Russie. C’est impressionnant. Merci Alexandre, de donner quelques coups de pouces à vos collègues français. Votre blog est toujours un régal à lire et si instructif quand on aime vraiment la Russie. Sinon je conseille la vo pour le replay de l’ouverture à Sotchi. Pas besoin de comprendre le russe. Un pur enchantement !

  • Jo , 11 février 2014 @ 10 h 16 min

    Poutine a hérité d’un pays en plein chaos, mafias, ex-communards pourris, alcoolisme etc.
    Il a réussi a relever un pays aussi immense et divers, et ça ne peut pas se faire sans une véritable autorité, il a eu ce courage et cette volonté de faire de son pays un pays moderne et puissant.
    Certes on arrivera toujours à vous montrer des images de rideaux qui tombent dans une chambre d’hôtel, ou de l’eau qui n’est pas consommable, quelle honte !!! de mettre l’accent sur telles minabilité face à l’ampleur des travaux qu’il a réussi à faire pour les jeux.
    Il dérange car il s’impose face aux USIsrael/Hollande, et je ne peux que le remercier de s’être imposé, alors toute la bien-pensance Française fait n’importe quoi pour le détruire ou le ridiculiser.
    Il est fort heureusement bien au-dessus de ces minables.

  • Alainpsy , 11 février 2014 @ 10 h 32 min

    Poutine au pouvoir en France et toute la racaille de banlieue fait dans sa culotte ! C’est sans doute pour cela que nos politiciens, surtout de gauche, le détestent autant, il incarne pour eux une force de conviction qu’ils regardent avec envie, jalousie, puis retournent, piteux, à leur délabrement moral, à leur culpabilité de souffreteux, à leur impuissance pathologique de lavettes visqueuses dirigées par un petit scootéreux sans envergure. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je suggère le journal hebdo de ProRussia.tv, un délice cinglant à regarder sans modération.

  • Alainpsy , 11 février 2014 @ 10 h 40 min

    Entièrement d’accord avec vous, on a enterré la Russie bien trop vite, c’est un pays qui a d’immenses ressources, y compris humaines, et qu’on a tort d’ostraciser à ce point. Enfin, ce serait notre dernier et meilleur rempart contre l’islam, car eux n’aurons pas d’états d’âme, c’est ce qui nous tue.

  • ummite , 11 février 2014 @ 10 h 45 min

    poutine a commencer à sortir la russie du giron américain qu’avaient tisser le gouvernement heltsine .
    alors évidement , poutine ( sans faire l’apothéose de l’homme ) , a beaucoup d’ennemis euro-atlantistes il en va de sois ” sauf pour les sots ”
    il donne à nouveau un poids politico-stratégique à cette russie devenue moribonde sous l’oligarchie pro USA du personnage heltsine .
    l’affaire syrienne en est un des exemples .
    bien entendu , la donne financière ayant changée de main , donnera lieu à quelques enrichissement personnels , mais cela est inévitable , quelque pourra être le régime en place .
    c’est dans la nature humaine de penser à sois avant l’autre .

  • Paname , 11 février 2014 @ 11 h 22 min

    François DESVIGNES
    Bravo pour le coup de la TV. Merci! Je la replacerai.

Comments are closed.