Etats-Unis : les 10 Etats où il faut vivre, les 10 Etats à éviter

Voici le sondage annuel de Gallup qui classe, pour l’année 2015, les 10 Etats les plus conservateurs et les 10 Etats les plus progressistes de l’Union :

Autres articles

5 Commentaires

  • saint thomas , 10 Fév 2015 à 16:16 @ 16 h 16 min

    je ne dirais plus de commentaires sur votre journal chaque fois on me dit que cet un doublon

  • Alex , 10 Fév 2015 à 16:36 @ 16 h 36 min

    “Les 10 Etats où il faut vivre, les 10 Etats à éviter.”

    Mon dieu, on croirait lire les sectaristes marxistes ou communistes qui disent “jamais je ne pourrais avoir de petit ami qui vote FN, plutôt mourir”.

    Par contre Jésus lui, il tendait la main à prostitué et il allait même vivre chez les marchands du temple, dans les Etats “progressistes” donc…

    Le replis est une défaite.

    Faut-il vous rappeler les immenses manifestations apparentées “La manif pour tous” à San Francisco, qui est pourtant la patrie mondiale de l’homosexualité ?
    Faut-il vous rappeler que par référendum le peuple californien a voté contre le mariage homo… alors que la Californie est la patrie d’adoption mondiale de l’homosexualité et de Hollywood ?

    En plus, les USA sont dans un contexte qui leur est propre.

    Si certains Etat votent pour le parti Républicain, ce n’est pas pour autant qu’il y fait bon vivre…

    Si les bobos et robots humains de Manhattan sont une des causes de beaucoup de nos problèmes, les “re neck” du terroir conservateur ne valent peut-être pas mieux !

    D’un côté les bobos de Manhattan vous accueillent en couchant avec vous sans même vous connaitre et de l’autre les “red neck” conservateurs vous accueillent à coup de fusil.

    Vivons partout sur la terre, découvrons partout toutes ses richesses et soyons partout fidèle et juste avec nous-même, voilà ce qu’il faut faire plutôt que de se recroqueviller dans les Etats conservateurs.

    La sainteté n’est pas un repli, mais une abondance à faire partager avec passion, partout sur terre, même en vivant dans les Etats “progressistes”.

    Alors même que ces étiquettes entre “progressistes” et “conservateurs” sont totalement surfaites, elles mettent les gens dans des cases, ce qui empêche de découvrir l’individu.

    C’est tout le contraire du vrai conservatisme en fait, qui veut comme Jésus une ouverture inconditionnel aux autres, quelque soit l’autre.

  • Français désabusé , 11 Fév 2015 à 7:38 @ 7 h 38 min

    « Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. » Oscar Wilde

  • Parole , 11 Fév 2015 à 10:21 @ 10 h 21 min

    forcément ma connexion entre le ciel et la terre passe mal l’hiver 😉

  • F_186 , 19 Fév 2015 à 16:01 @ 16 h 01 min

    Je ne le vois pas comme ça. Je trouve qu’il fait plutôt bon vivre dans les Etats conservateurs. Peut-être avais-je mal compris le sondage. Désolée.
    Les red-necks. Les WASP plutôt. Beaucoup plus nuancés. L’Amérique n’est pas si simple. On peut être traditionnaliste et aimer son prochain, quand bien même il viendrait de la Planète Mars, mais sous certaines conditions, évidemment. Il faudra que le Martien n’offense pas le drapeau américain et les valeurs qui vont avec. Ce n’est guère choquant, du moins, en Amérique. Il faut mériter son salaire. Il faut être courageux et aller bosser chaque jour et ne pas emmerder les citoyens quand on a fait des mômes un peu partout en exigeant que ce soit l’ensemble des citoyens qui paye. Non, ça, ça ne marche pas aux Etats-Unis, surtout pas avec les conservateurs qui demandent que chacun assume ses actes car chacun possède le libre-arbitre bien sûr. Les conservateurs peuvent être trop tranchés sur certains points, mais tout bien considéré, ils ont raison sur tous les points essentiels qui fondent et renforcent la stabilité. La stabilité est la colonne d’un Etat fort. Ce sont les conservateurs qui font la force de l’Amérique, pas les autres bling bling, qui font de l’esbroufe et qui seraient bien embêtés si l’autre camp les suivait car pour vanter toutes leurs conneries, ils ont besoin de s’assurer que l’autre camp, qui fonde la stabilité du pays, reste bien éveillé. C’est l’autre camp qui fait la richesse de l’Amérique, le bon camp des conservateurs. Ce sont les conservateurs américains qui sont les meilleurs garants de leur constitution. Pour moi, les dix meilleurs Etats seront donc les Etats conservateurs. Les Etats de l’Ordre.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France