Voici comment la TV nord-coréenne annonce la “victoire électorale” de Kim Jong Un

Des élections avec candidat et parti unique ont eu lieu dimanche en Corée du Nord. Voici comment la télévision d’Etat a annoncé la victoire de Kim Jong Un avec 100% des suffrages :

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kanjo , 11 mars 2014 @ 23 h 02 min

    on dirait Hitler

  • V_Parlier , 12 mars 2014 @ 15 h 57 min

    Plus sérieusement, c’est pire que çà car il faut savoir que le vote tient lieu de recensement. Quelqu’un qui ne vote pas est donc considéré comme en fuite à l’étranger, et il s’en suivra donc une déportation en camp de toute sa famille. Evidemment, celui qui vote a un bulletin unique, le prend et le place dans l’urne sans passer par l’isoloir. Un isoloir est réservé à celui qui aurait la folie de vouloir raturer le bulletin avant de revenir le mettre dans l’urne. Inutile de dire qu’il ne ressort pas du bureau de vote dans ce cas.

    Bien sûr, chez nous la situation n’a rien à voir avec çà, mais il faut tout de même garder à l’esprit que la propagande la plus efficace est celle qui fait croire qu’elle n’en est pas: les médias officiels qui font semblant de ne pas avoir d’opinion tout en étant aussi partiaux (mais tous dans le même sens) qu’un média d’opinion.

    La Corée du Nord est finalement juste au stade de la France de 1791 (ce que je ne considère pas comme une flatterie ni une excuse). Il faut patienter peut-être encore 223 ans…

Les commentaires sont clôturés.