Incompréhensible : la justice confie la tutelle de Vincent Lambert à… sa femme (celle qui veut le priver d’alimentation)

Le juge des tutelles de Reims a confié à la femme de Vincent Lambert la tutelle de son mari, hospitalisé depuis 2008 en état végétatif et dont les proches se déchirent sur son sort. Les parents du tétraplégique souhaitaient la nomination d’un tuteur extérieur à la famille. Ils ont déposé un recours contre cette décision :

La parole à Jean Paillot, l’avocat des parents de Vincent Lambert. “Nous sommes favorables à la décision de nommer un tuteur. Nous ne sommes pas favorables à ce que Rachel Lambert soit tutrice”, a-t-il déclaré. L’appel ne portera pas sur l’ensemble de la décision mais “uniquement sur le choix du tuteur” :

Même le neveu de Vincent Lambert, favorable à l’idée de laisser mourir de faim et de soif son oncle, se dit étonné par la décision de justice :

Autres articles

8 Commentaires

  • Olivier84 , 11 Mar 2016 à 4:09 @ 4 h 09 min

    Bon c’est pas bientôt fini ces jérémiades au moindre événement ? Qu’il soit pour ou contre l’euthanasie de son protégé, le tuteur ou la tutrice a exclusivement un rôle de gestion.
    Mise au point pour les bouchés des deux côtés : je n’ai pas dit si j’étais pour ou contre son euthanasie, ni si c’était bien ou pas bien. Je sépare simplement le médical de la gestion. Entre les sous et la santé vous savez quand même faire la différence non ?

  • sarcastik , 11 Mar 2016 à 4:49 @ 4 h 49 min

    En somme (d’argent) : “la bourse ou la vie !” 🙂

  • Pacific , 11 Mar 2016 à 7:56 @ 7 h 56 min

    Écoutez les propos tenus par Régis Aubry, chef du service de soins palliatifs au CHU de Besançon, membre du comité consultatif national d’éthique :

    https://rcf.fr/actualite/vincent-lambert-la-justice-confie-la-tutelle-sa-femme

  • Trahi , 11 Mar 2016 à 8:17 @ 8 h 17 min

    Ca va durer encore longtemps ces jugements pour RIEN? Pendant ces joursn ces mois et ces années, il est mort ou encore vivant? Apparemment Vincent Lambert existe toujours, donc il ne doit pas être mort.
    A ok, la JUSTICE cherche un assassin pour en finir avec cette histoire. Après sans aucun doute, la JUSTICE cherchera le coupable qui aura débranché le mort-vivant….
    On a pas fini d’en entendre parler, comme avec les gouverneux qui ne savent pas gouverner.
    Les chiens tournent en rond pour essayer de se mordre la “queue” comme Hollande et sa clique..

  • rovigo , 11 Mar 2016 à 10:30 @ 10 h 30 min

    Il y a quand même un problème avec certains juges dans ce pays
    Il est vrai que le Conseil Constitutionnel donne l’exemple de l’incompétence promue pour des décisions politiques au lieu d’être juridiques!

  • scandaledahy , 11 Mar 2016 à 10:55 @ 10 h 55 min

    On a compris La Justice c’est le bal des ….! Faire faire aux autres ce que l’on ne veut pas faire, s’arranger pour qu’il y ait plus de disputes après le procès qu’avant ! Voter ?!

  • cricri , 11 Mar 2016 à 11:48 @ 11 h 48 min

    En effet son épouse aura un rôle uniquement de gestion, ce qui me parait quand même normal!!! Quant à “débrancher” ou pas il faut tenir compte des avis médicaux et non pas du fait religieux. Je suis croyante et je n’aimerais pas finir mes jours comme un légume. C’est pourquoi pour éviter ce genre de “saga” puante, notez vos dernières volontés..

Les commentaires sont fermés.