Des journalistes en panne de cerveau insultent Barbie!

“Raciste, irréaliste, esclavagiste”, c’est ainsi que nombre de journalistes vient de qualifier Barbie et sans justification.

C’était à la fois hilarant et hallucinant que d’entendre des dames, dites sérieuses, incendier une poupée. Elles péroraient avec le ton méprisant de Rosine Febvre, insultant les Gilets jaunes dans sa récente émission de France 24.

S’il en était besoin, elles se sont encore couvertes de ridicule et totalement discréditées.

Marlouna, toujours aussi prompte à communiquer sur tout et n’importe quoi, ne nous a pas encore gratifié d’un tweet sur le sujet…

 

Je suis outré car je considère fort inconvenant d’ainsi parler d’une dame de soixante ans qui a donné tant de bonheur à tant de millions de petites filles, à défaut. Mattel n’en vendrait pas une toutes les trois minutes.

 

Barbie n’est pas raciste car sa meilleure amie, depuis 1968,  Christie, est noire  et elle peut arborer onze couleurs de peau et vingt-trois nuances ou frisures capillaires.

Macronella est toujours corail bronzé et porte sans cesse le même casque doré. Si Macronella a exercé deux professions, prof de français et fabricante de président de la République, Barbie en a exercé deux cents!

(Je les compare parce qu’elles sont de la même génération.)

Elle est si chic qu’en 2014, Karl Lagerfeld l’a autorisée à se vêtir comme lui, un peu moins cher puisque cette version ne coûtait que 200 euros, ce qui n’était même pas le prix d’une de ses paires de mitaines.

 

Barbie esclavagiste? Après de longues recherches, je ne lui ai trouvé aucun serf, peut-être Ken parfois… mais c’est bien fait, il est vraiment trop moche.

Je me suis alors penché sur son comportement avec ses animaux. Elle est très gentille avec ses innombrables chiens, leur offrant vêtements variés et piscines et je n’ai rien noté de malveillant à leur endroit,  y compris avec ses chevaux et sa licorne.

Elle ne peut maltraiter une Africaine ou une Asiatique à son service car elle fait son ménage, ses courses et sa tambouille elle-même.

 

Barbie irréaliste… Il est vrai que sa pensée comparée à celle de BHL, de Minc ou d’Attali…

 

Avant de clore, j’aimerais rappeller à cette horde de harpies que Barbie se résume à deux cent grammes plastique et trois heures de maquillage, comme Macron, mais elle, ce n’est pas chaque jour.

Parmi les incriminations à la mode, les journalistes françaises ont oublié homophobe et antisémite, en résumé, elles ne l’ont pas encore traitée de Gilet jaune, ce qui serait périlleux car Barbie pense et vit exclusivement en rose!

 

Mitrophane Crapoussin

 

Related Articles