Défense du mariage : Des jeunes manifestent devant le siège de Larousse (+vidéo)

Contre l’idéologie. “Larousse, descends !”, ont exigé en fin d’après-midi plusieurs dizaines de jeunes Parisiens rassemblés spontanément devant le siège social de l’éditeur (21, rue du Montparnasse), des “bonnets de la liberté” à la tête et une banderole disant “Touche pas à mon français… Encore moins au mariage” à la main. Avant même la fin des débats parlementaires, le dictionnaire Larousse a décidé de modifier sa définition du mariage, y voyant désormais un “acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre elles une union”. Sic. Si un jour, le Parlement décidait que le ciel est rouge, le dico Larousse l’affirmera-t-il ?

Voici quelques photos de l’événement :

Voici le patron des “bonnets de la liberté” communiqué par un manifestant. N’hésitez pas à vous en faire un pour les prochains événements :

Addendum 11/04/2013 : Voici la vidéo de l’événement :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lea , 11 avril 2013 @ 11 h 17 min

    Le bonnet phrygien est le bonnet de Marianne. Marianne, c’est la République et la République, c’est nous.

  • MarcS , 11 avril 2013 @ 12 h 20 min

    La mission des “immortels” est bien de définir le sens des mots et de produire le seul dictionnaire ayant valeur de référence (il y a longtemps que le “petit larousse” ne peut plus se faire valoir de cette référence) Mais il revient à l’Académie Française de s’insurger lorsqu’elle estime que larousse dépasse les bornes. Jusqu’à preuve du contraire on n’a pas entendu les académiciens jusqu’à présent. Sont-ils encore en train de dormir où plutôt sont-ils favorables au mariage pour tous?. On aimerait qu’ils se réveillent.

  • Tarantik , 11 avril 2013 @ 12 h 44 min

    Alors si même les grammairiens se mettent à avoir une mentalité d’esclave.
    Il y a des coup de pieds au c.. qui se perdent.

    (Ou y aurait-il aussi un groupe de pression homosexuel chez Larousse ?)

  • Komdab , 11 avril 2013 @ 13 h 11 min

    Vous pouvez écrire à [email protected] pour les informer de votre mécontentement et les informer qu’à l’avenir vous achèterez chez le concurrent.

  • Goupille , 11 avril 2013 @ 13 h 39 min

    La FM… Non pas le bouquet de chaînes radio.
    Encore que, question chaînes, question chaines TV et radio, nous les voyons à l’oeuvre.
    Traquons les Francs-Plâtriers dans leurs trous.

  • Goupille , 11 avril 2013 @ 13 h 53 min

    Fait :

    Par suite de votre travestissement de l’article “mariage”, votre obéissance aveugle, imbécile et criminelle à l’air du temps, je vous informe que je n’achèterai plus aucun produit Larousse.
    Me contenterai des versions personnelles et familiales à ma disposition (dont un Larousse 1904 en deux tomes), issues d’une époque où vous saviez ce que France et civilisation européenne signifiaient, et achèterai auprès de la concurrence.

    Je n’avais déjà pas apprécié de trouver des janissaires dans les planches d’uniformes militaires : au cas, probable, compte tenu de l’atmosphère d’inculture générale que reflètent vos rubriques, au cas, donc, où vous l’ignoreriez, les janissaires étaient des enfants Chrétiens razziés par les Turcs, embrigadés dans des bataillons destinés à aller massacrer les Chrétiens en terres slaves et balkaniques.
    Votre spécialité étant de mélanger torchons et serviettes, je vous quitte sans regret et vous ferai, dans mon entourage, la publicité qui convient.

    La coupe est pleine.

  • Goupille , 11 avril 2013 @ 13 h 57 min

    Nous l’avons trouvé notre petit Caporal… Il est parfait, ce jeune homme.
    Pourvu que l’UMP ne le mange pas, si Dieu lui prête vie.

Comments are closed.