Défense du mariage : Des jeunes manifestent devant le siège de Larousse (+vidéo)

Contre l’idéologie. “Larousse, descends !”, ont exigé en fin d’après-midi plusieurs dizaines de jeunes Parisiens rassemblés spontanément devant le siège social de l’éditeur (21, rue du Montparnasse), des “bonnets de la liberté” à la tête et une banderole disant “Touche pas à mon français… Encore moins au mariage” à la main. Avant même la fin des débats parlementaires, le dictionnaire Larousse a décidé de modifier sa définition du mariage, y voyant désormais un “acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre elles une union”. Sic. Si un jour, le Parlement décidait que le ciel est rouge, le dico Larousse l’affirmera-t-il ?

Voici quelques photos de l’événement :

Voici le patron des “bonnets de la liberté” communiqué par un manifestant. N’hésitez pas à vous en faire un pour les prochains événements :

Addendum 11/04/2013 : Voici la vidéo de l’événement :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Apéro 64 , 11 avril 2013 @ 14 h 02 min

    Bravo les jeunes. Ça bouge à Paris, nous on s emmerde en province…..vivement le 26 mai.

  • ferdi , 11 avril 2013 @ 14 h 21 min

    Ce n’est plus une défiguration,c’est une *massacralisation* ils digèrent ce concept d’égalité avec un écœurant réflexe d’une maladie chronique. Avant c’était le bûcher, maintenant c’est l’évolution vers l’indifférence, et pourtant, il y a une ! Alors, le PACS, était au préalable qu’un moyen de préparation pour attendrir, apprivoiser et consentir la majorité à accepter une nouvelle définition de ce noble mot “mariage”. Le dictionnaire Larousse,le mot mariage ,uni la base essentielle de la vie et de la continuité humaine sur terre. A mon avis pour que Larousse soit plus riche et plus juste,:ajoutez au moins le mot *marange*,comme ça on peut distinguer les unions des différents sexes,et si vous ne savez pas, demander aux allemands

  • Terrienne , 11 avril 2013 @ 16 h 28 min

    Vous savez quoi ? Quand je vous lis, j’ai envie de vomir.

    Sortez de chez vous, on ne vit plus à la même époque que nos ancêtres et c est tout à fait normal, comme le vocabulaire de la langue française, que les définition de nos dictionnaires évoluent avec les moeurs de sa société.

    Les dirigeant de Larousse ont fait de longues études et sont littéraires, des gens avec un cerveau et qui savent s en servir. Donc pas la peine de manifester contre eux, ils sont LIBRES (comme vous le revendiquez si bien) de faire ce qu ils veulent.

    Je suis française, hétéro, et persuadée que deux personnes du même sexe peuvent s aimer car l amour est un sentiment fort et incontrôlable qui SORT de TOUTES DEFINITIONS de quelque putain de dictionnaire.
    Si vous n êtes pas d accord avec ça, c est que vous n êtes jamais tombé amoureux ou que vous êtes mal baisés.

    A bon entendeur, salut.

  • Dominique , 11 avril 2013 @ 16 h 32 min

    signée et diffusée depuis hier.

  • itou , 11 avril 2013 @ 18 h 00 min

    si votre amour n’est pas contrôlable il ne faut vous en prendre qu’à vous même

  • Terrienne , 11 avril 2013 @ 19 h 12 min

    Eh ben dis donc, votre vie à vous doit être passionnante… amour platonique et repli sur soi-même. Wouha.

  • ferdi , 11 avril 2013 @ 19 h 41 min

    Contracter le mariage homo, redéfinissez-le à votre guise et attention à la polygamie! Eh oui, si notre amour était bien contrôlable, la femme qui vous a mis dans ce monde, aurait pu ne pas le faire, ne serait-ce que pour ne pas défigurer votre propre dictionnaire, mais puisque le monde commence à évoluer du travers et des travestis- pourquoi pas ! Une femme hétéro au penchant homo, fait naître que les homos, et c’est elle la cause et le produit de cette déviation sociétale complètement déformée, qui vous semble, n’a rien de surprenant, en se métamorphosant et en s’infiltrant en pleine réglementation de la masse qui vous a mis au monde. Vous, *TERRIENNE vous avez déjà vomis SUR CE PRESTIGIEUX SYMBOLE de vie, qui est ce noble MOT MARIAGE

Comments are closed.