Europe : Laurent Wauquiez veut tout changer… sauf l’euro

Invité jeudi matin dans “Bourdin Direct” sur RMC et BFM TV suite à la sortie de son livre Europe : il faut tout changer, le député-maire UMP du Puy-en-Velay propose de construire une autre Europe, plus resserrée, “qui repart sur du projet” sans édicter sans cesse de nouvelles normes ubuesques. Wauquiez préconise aussi la sortie de l’espace Schengen “parce que ça ne marche pas”. Et “ce (qu’il) espère, c’est que ça va devenir la position de l’UMP.” S’affirmant plus “libre” que jamais, l’élu réagit à la nomination du Premier secrétaire du Parti socialiste au secrétariat d’État aux Affaires européennes : “Désir est l’incarnation d’une France de nains politiques.” Il dénonce au passage le fiscalisme du Gouvernement, notamment à l’encontre des familles, et “le juke-box de la querelle des egos” à l’UMP :

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 11 avril 2014 @ 9 h 45 min

    Wauquiez était dans l’équipe de Sarkozy celle qui a imposé le traité de Lisbonne contre la volonté du peuple de France ! Population qu’ils veulent d’ailleurs remplacer pour leur effacer le cerveau tant sur leur Histoire que déjà la loi Gayssot cadenasse que sur leurs corruptions diverses !
    Lorsqu’il parle de l’entrée des pays d’Europe centrale, je rappelle que c’est encore Sarkozy et son équipe de vendus qui ont fait modifier la Constitution française qui protégeait la France retirant les articles qu’avait fait écrire Chirac à savoir : consultation du peuple pour tout élargissement de l’Europe et notamment référendum en prévision de l’entrée de la Turquie !
    Or, c’est l’amérique qui impose sa volonté et qui indique qui doit rentrer dans l’Europe !!! Ce qui bien sûr fait son jeu puisque l’euro reste fort ! Et que ce pays n’admet aucune contrainte ! Donc attention au traité transatlantique qui sera une catastrophe pour la France !

    Quant aux propos de Wauquiez sur l’euro, il faut quand même rappeler que c’était bien la droite il me semble qui était au pouvoir en 1999/2002 lorsque l’euro fut imposé ! Et que diviser les comptes des Français par 7 à cette époque, une certaine conscience n’a pas beaucoup empêché cette droite de dormir !! Là tout allait bien, il n’y avait rien qui clochait ! On a même entendu : “il n’y a pas de différence” !
    Aujourd’hui ce qui les intéresse c’est de savoir si leurs comptes vont être dépréciés !!!! Et surtout combien ils pourraient perdre ! Mais la raison veut que la France sorte de l’euro !
    D’ailleurs, pourquoi la grande bretagne n’est-elle pas dans l’euro si cette monnaie était si intéressante ????? Elle est intéressante pour détruire la France, permettre la faillite des sociétés à récupérer…

    Ecouter Wauquiez c’est écouter la FM, c’est écouter la FAF… ! Nous n’avons que des adptes de la FM ou de la FAF actuellement sur les ondes !
    Alors, les Français doivent se mobiliser pour se débarrasser de cette gangrène qui souille les institutions de la France et qui la fait mourir !
    Il n’y a que l’union et le vote nominatif qui peut faire la différence.
    Ils ont peur du vote FN, du vote anti europe !
    D’ailleurs, la FM mobilise ses troupes pour éviter l’abstention !!!

  • V_Parlier , 11 avril 2014 @ 15 h 26 min

    Qui ne sort pas de l’Euro ne pourra rien appliquer de tout son programme. L’Euro fait partie du paquet qu’on prend on qu’on laisse. Si on le prend on ne décide pas de sa politique économique et commerciale, donc retour à la case départ.
    Quant à ce doux espoir d’amener l’UMP à parcourir quelques mètres de ce chemin, j’en rigole doucement… Il faut qu’il change de parti, sinon je ne le croirai jamais.

  • V_Parlier , 11 avril 2014 @ 15 h 27 min

    C’est fait exprès. L’UMP ratisse large, donc il faut donner du râteau un peu de tous les côtés… Après, que fait-on avec ceux qu’on a ramassés, çà…

  • kolmar , 11 avril 2014 @ 15 h 45 min

    Achtung L’ump est championne de la posture! WAUQIEZ tient le discours qu’attend une partie de son électorat! Rassurez vous, il ne fera rien rien rien!
    Idem pour la CMU l’AME et autres allocations rien rien rien!
    L’ump préfère sa gamelle aux principes du gaullisme dont elle se prétend abusivement l’héritière!(cf Bayrou Jupé).
    Il m’en reste sous le pied pour moucher ces imposteurs, ces escrocs!
    Pour les dubitatifs, demandez à vos génies surdiplômés de l’umpudimodem de nous préciser le montant à débourser pour, sur ordre de bruxelles, combler les déficits de nos chers voisins et satisfaire lex exigences de l’UKRAINE passant de 610Millions à 11 Mds d’euros!

  • tumotis , 11 avril 2014 @ 18 h 10 min

    Laurent wauqiez est juste en campagne européenne pour l’ump et surfe sur la vague actuelle des eurosceptiques représentés par le front national et debout la République. C’est un stratagème pour garder leurs électeurs. Enfumage de la pensée, voilà leur technique.

Les commentaires sont clôturés.