Hénin-Beaumont : la ville réclame à la LDH un loyer de 36 000 euros pour les cinq dernières années

La Voix du Nord rapporte cette intervention du nouvel adjoint aux finances d’Hénin-Beaumont, Jean-Richard Sulzer, lors du conseil municipal de mercredi soir :

« M. le maire, je demande que vous entriez en procédure du recouvrement dû par cette association. On peut évaluer le loyer à 600 euros par mois en y incluant les charges, soit 72 000 euros sur dix ans, mais comme il y a prescription au-delà de 5 ans dans ce type de recouvrement, c’est 36 000 euros que vous devez émettre soit sur la section d’Hénin, soit sur la Ligue nationale ! Je vous invite d’ailleurs, s’il y a débat, à saisir le procureur financier ! »

La LDH a donc perdu sa subvention de 300 euros par an, son local et elle va devoir payer l’occupation de ces 5 dernières années. C’est on ne peut plus libéral : elle est libre de continuer de tenter de nuire à notre pays mais priée de le faire sans le soutien de la municipalité et l’argent des contribuables d’Henin-Beaumont.

Articles liés

22Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Thierry , 10 avril 2014 @ 14 h 06 min

    Il est vraisemblable que cette affaire finisse devant les juridictions administratives. Fasse le ciel que la municipalité d’Hénin-Beaumont parvienne à ses fins, ce serait un signal fort adressé à tous les vautours qui sucent le contribuable au service d’idéologies délétères.

  • etat_de_droit , 10 avril 2014 @ 14 h 20 min

    On se marre ! Le juge qui sera saisi du cas va renvoyer la mairie dans les cordes. Ou est le contrat fixant le loyer? dans le cas qui nous occupe, on a une mise à disposition à titre gratuit et la nouvelle municipalité est dans l’ effet d’annonce ! Par contre, rien ne l’empêche de vouloir pour le futur changer les conditions d’occupation. Le reste ‘est que blabla électoraliste… Nous sommes dans un état de droit démocratique pas encore fasciste que je sache

  • ranguin , 10 avril 2014 @ 14 h 24 min

    Je ne pense pas que la LDH ait songer, ne serait-ce qu’une seule seconde, de rendre les subventions accordées par la municipalité parce qu’elles contenait les impôts des frontistes.

  • ranguin , 10 avril 2014 @ 14 h 24 min

    pardon ! “contenaient”

  • Eric Martin , 10 avril 2014 @ 14 h 34 min

    Demander un loyer à une association qui occupe un local communal (cela correspond à une subvention cachée, du montant du loyer offert), c’est fasciste ? Pourquoi est-ce que les habitants d’Hénin-Beaumont (qui sont souvent pauvres) doivent payer un loyer et pas la LDH ?

  • Phildorm , 10 avril 2014 @ 15 h 25 min

    Puisque vous voulez parfaire les choses, quand 2 verbes se suivent, le deuxième se met à l’infinitif, sauf pour le verbe être et le verbe avoir, donc, ait songé.

  • Gisèle , 10 avril 2014 @ 15 h 44 min

    Le fruit de la corruption !!!
    TOUT est vérolé , du haut jusqu’en bas !

Les commentaires sont clôturés.