J’ACCUSE OLIVIER VERAN DE NOUS MENTIR ET DE NOUS MANIPULER

J’ACCUSE OLIVIER VERAN DE NOUS MENTIR ET DE NOUS MANIPULER

Et je ne suis pas seul à l’accuser. Philippe de Villiers face à Sonia Mabrouk sur Europe 1, lui attribue même un titre peu flatteur de ministre de la Vérité, ce qu’il aurait été le cas  si George Orwell l’avait connu « parce que les gens qui nous mentent toute la journée ce sont eux les complotistes ».

Et le même jour, à la même heure, sur une autre radio, RTL, Olivier Véran, en effet, a proféré un énorme mensonge à propos des lits de réanimation dont il a affirmé qu’il en ouvrait cinquante par jour.

«Sur l’ensemble des derniers jours a déclaré Olivier Véran nous augmentons nos capacités de réanimations en moyenne de cinquante lits, voire plus par jour, alors que nous hospitalisons plus de trente malades en plus ». Ce chiffre n’est pas réel. Enfin il l’a été pendant quelques jours d’avril. Interrogé par André Bercoff sur Sud-Radio, quelques heures après cette déclaration, le professeur Michaël Peyromaure de l’hôpital Cochin n’hésitait à rétablir la vérité. «  La réalité c’est que depuis des années on supprime des lits et des hôpitaux au nom des surcoûts. Quand Véran dit, on ouvre tous les jours cinqaunte lits, c ‘est un élément de langage, car on prend des lits ailleurs, dans d’autres services, et on les transforme en lits de réanimation, ce qu’on a fait, par exemple dans mon service de chirurgie de neurologie à Cohin qui a été fermé. Il n’y a pas de création de lits. C’est un leurre ! » Et un leurre dans ce cas c’est en langage moins diplomatique un mensonge.

Le professeur Peyromaure rajoute que les mesures de couvre-feu, de confinement, de port du masque à l’extérieur sont absurdes, et de constater «  on privilégie la santé de quelques uns au détriment de tous. Sur mille français, ne sont décédés que 1,4 personnes, la plupart étant âgés de plus de 75 ans ayant des comorbidités ».

Donc, nous avons un ministre de la Santé qui nous manipule depuis qu’il a été nommé par son mentor Emmanuel Macron dont il est le très fidèle répétiteur. Je ne rappellerai pas le lamentable épisode des masques qui maintenant rapporte des fortunes au centre des amendes de Rennes, ni celui des suppression de lits qui s’est poursuivi sous son mandat, ni les premières victimes des Ephad dont la vie a été écourtée par le Rivotril, ni le lamentable épisode des vaccins qui semble à peu près résolu, mais qui par idéologie politique nous interdit le Spoutnik, ni celui des auto-tests dont il aura fallu attendre la mi-avril pour pourvoir l’acheter en pharmacie.

Avec un aplomb sans nom, notre cher ministre affronte les députés de la nation, en haussant le ton sur sa manière de combattre le Covid, une manière bien à lui, de montrer qu’il a raison sur tout. Hausser le ton : «», « s’il vous plait pas de leçons », « sortez d’ici ! » ou encore cette altercation à une député le 12 janvier “Ça ne sert à rien de proférer un mensonge très fort dans un micro pour que ça devienne une vérité ! », un reproche qui pourrait lui être adressé après un an de vie sous covid. Car ses colères cachent un mal être, une manière de se sortir de sa gestion que l’on peut qualifier de désastreuse si on la compare à de très nombreux autres pays.

Philippe de Villiers dont je vous recommande la lecture de son tout nouvel essai « Le jour d’après, ce que je ne savais pas, et vous non plus » a vu juste en affublant le docteur Véran de ministre de la Vérité..

Floris de Bonneville 

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ESCLAFIT , 11 avril 2021 @ 18 h 33 min

    Olivier Véran chez moi on dirait que c’est le médecin des chèvres, je sais ce n’est pas gentil pour les chèvres de leur attribuer ce clown.

  • claude combes , 11 avril 2021 @ 19 h 50 min

    Verran est un menteur.

    Tout le monde le sait depuis des mois et l’a constaté à de multiples reprises.

    Je suis étonné , Mr de Bonneville de votre intervention si tardive à ce sujet.
    Vous faites partie ,je pense de la catégorie des français qui ont l’opportunité de s’exprimer et de faire changer les choses.
    Depuis bientôt quatre ans nous , français moyens , subissons les violences , l’arrogance , les mensonges de cette classe dirigeante bureaucratique constituée d’amateurs à la botte du locataire de l’Elysée.

    Depuis tout ce temps , si l’opposition , si elle existait , ou plutôt ceux qui ont encore quelques convictions et de la voix avaient réagi et combattu ce régime absurde , ne croyez vous pas que certaines décisions débiles dont le monde entier se délecte n’auraient pas vu le jour ?

  • Pierre17 , 11 avril 2021 @ 20 h 45 min

    Hélas ! VÉRAN n’est pas le seul SICAIRE de la FAMILLE MAUDITE des FINANCIERS….

  • Suzanne-Annick PETIBON , 12 avril 2021 @ 12 h 15 min

    Tout cela me fait franchement sourire, Les Français savent qu’ils sont pris pour des c…, ce gouvernement navigue à la godille, depuis plus d’un an, ils sont trimballés, ce gouvernement s’enfonce dans ses mensonges, car, je suis très septique quant à une sortie de crise rapidement, ils se targuent d’avoir eu des vaccins en quelques mois, mais en France, toujours les mêmes branquignoles, tous ces vaccins viennent de l’étranger, mais le plus triste c’est qu’en 2022 ces français revoteront pour les mêmes qui les entraînent vers l’abime, à bon entendeur salut!!!

  • geolion , 12 avril 2021 @ 12 h 52 min

    Notre ministre de la santé, Olivier Véran est sibeth, sibeth, mais sibeth , pour avoir déclaré que l’auto test rapide, ne sera, finalement, distribué que dans les pharmacies et non dans les grandes surfaces, comme dans moult pays étrangers, car, l’ayant essayé lui-même, le ministre sibeth a déclaré qu’il n’et pas si facile à mettre en œuvre, alors que n’importe qui d’autre y compris des enfants sauraient parfaitement l’utiliser ! Cela ne vous rappelle-t-il pas Sibeth Ndayé, l’ex porte parole du gouvernement discréditant les masques en disant qu’ils sont difficiles à mettre et qu’elle même ne sait pas le mettre ?

    Y aurait-il, derrière cette volte face de notre ministre Véran sibeth, un conflit d’intérêt avec les lobbies pharmaceutiques et des labos de fabrication de ces tests ? Personnellement, et avec bien d’autres citoyens, je le crois ! Ainsi donc, notre ministre sibeth en rajoute une couche après avoir dit :

    – que les masques ne servaient à rien et pouvaient même être contre productifs,
    – que les tests ne servaient à rien, car, comme il l’a dit à un journaliste : “si on se fait tester tous les deux et qu’on nous trouve négatifs, qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce qu’on fait ? Dites-le moi ?” ! Le ministre n’avait pas compris que les tests étaient faits pour détecter les positifs afin de les sortir “du circuit” en les isolant !
    – il y a plus d’un mois : ” “Nous avons 200 millions de vaccins qui arriveront progressivement”…Cette phrase constitue un oxymore où “nous avons” s’oppose à “arriveront progressivement”.
    – que, comme pour le nuage de Tchernobyl, le virus “ne connaît pas de frontière”, “qu’il circule librement” ce qui est totalement faux ! C’est vrai pour les particules radioactives, mais pas pour les virus qui ne se propage pas dans l’air d’un pays à l’autre, sauf s’ils sont portés par des personnes infectées ! Cette fausse affirmation cache soit une ignorance coupable soit un mensonge pour justifier de n’avoir pas fermé nos frontières comme l’ont fait d’autres pays, ce qui a permis, très tôt, de faire entrer le variant anglais en France !
    Quand donc Macron se décidera-t-il enfin à doter la France d’un ministre de la santé digne de ce nom ?

  • jean-pierre VUILLIN , 13 avril 2021 @ 13 h 37 min

    D’après l’INSEE , il y a environ 1700 morts (tous morts confondus ) par jour en moyenne : 620.000 par an divisés par 365 = 1698 par jour .
    Or les médias nous parlent tous les soirs de 200 à 300 morts du COVID par jour (chiffre exagéré du fait que ces morts ne sont souvent
    pas morts “du” COVID mais “avec” le COVID ) . pourquoi le ministre de la santé ne parle pas des 1500 morts par jour autres du COVID ??
    Les gens meurent bien plus du cancer , d’infarctus , de suicide maintenant etc.. et cela me fait autant de peine . Dans ma famille , beaucoup sont morts du cancer (parents , frères et sœurs ; quelques-uns ont attrapé le COVID et s’en sont bien remis !!
    Alors pourquoi tout ce cinéma autour du COVID ?? Ces vaccins à vendre à plus de 5 milliards d’êtres humains seraient-ils si rentables ??
    Cela me semble être la seule bonne raison dans ces nouvelles sociétés et actionnaires où seul l’argent compte plus que tout !!
    Certains remèdes reconnus , pris à temps dès le début des symptômes par nos médecins généralistes seraient sûrement très efficaces
    mais , étant beaucoup moins onéreux , ne rapporteraient pas autant que la puissante industrie des vaccins .
    Ces comptables ne sont pas trop intéressé par les morts “hors COVID” et ont réussi à entrainer derrière eux des médecins actionnaires , des médias et des politiques , intéressés ou complaisants . Le COVID rapporte énormément , d’où cette campagne médiatique propageant la peur de cette maladie , au dépend des autres , par de la propagande et de la publicité outrancière !!

Les commentaires sont clôturés.