« Nos aînés ont mis en échec le nazisme, notre génération a le devoir de mettre en échec l’islamisme.»

La jeune porte-parole des LR, Lydia Guirous, vient de publier une intéressante lettre ouverte à Emmanuel Macron.

Ce dernier a, en effet, récemment déclaré vouloir s’opposer à «l’islam politique» – sans paraître s’apercevoir que la nature de l’islam est précisément d’être indissolublement religieux et politique.
Lydia Guirous lui répond, en substance: Chiche, mais nous voulons des actes!

Et elle donne deux actes, conditionnant son adhésion aux propos du président: la déclaration des Frères musulmans comme organisation terroriste et la dissolution de toutes les organisations liées aux «Frères» sur le sol français – notamment les « usulmans de France», nouveau nom de l’UOIF.

Et elle ajoute – ce qui fait un peu de bruit dans le Landerneau politico-médiatique:

« Nos aînés ont mis en échec le nazisme, notre génération a le devoir de mettre en échec l’islamisme.»

La comparaison ne plaît pas aux bien-pensants, mais elle est parfaitement fondée, puisque l’islamisme est aussi un totalitarisme (on sait à quel point d’ailleurs le grand mufti de Jérusalem soutint le national-socialisme).
En tout cas, MmeGuirous a raison de viser les Frères musulmans, car ces derniers ont fondé l’islam politique moderne.

Et elle a raison de pousser le chef de l’État à ne pas se contenter d’une simple dénonciation du terrorisme.

C’est l’islam, en tant que tel, qui pose un problème à la France. Ce ne sont pas tous les musulmans – dont beaucoup n’aspirent d’ailleurs qu’à être libérés de ce carcan idéologique. Et ce n’est pas non plus seulement le terrorisme.

Elle a également raison de rappeler que bon nombre de pays – y compris à majorité musulmane, comme l’Égypte ou les Émirats arabes unis – considèrent cette organisation comme une organisation terroriste.

Elle a également raison de dire en creux qu’Emmanuel Macron nous berce de belles paroles, sans rien faire concrètement.

Mais les Républicains devraient aussi balayer devant leur porte. On ne peut pas oublier que c’est Nicolas Sarkozy qui imposa la présence de l’UOIF dans le CFCM qu’il voulait créer en 2003 – alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

Et, par la suite, la proximité de Nicolas Sarkozy avec le Qatar, notoirement soutien des Frères musulmans, n’a été un secret pour personne.

Mme  Guirous a parfaitement raison et nous devons exiger d’Emmanuel Macron ce qu’elle demande. Mais il faut que la classe politique tout entière abandonne sa danse du ventre devant les «Frères». Il y a encore du travail !

 

Jean Rouxel – Les 4 vérités

Related Articles