Hollande, achetez France !

Hollande, achetez France !

Un lunetier envoie une paire 100 % française à Hollande…

L’entreprise Roussilhe, à Treillières, au nord de Nantes, a envoyé des lunettes “made in France” au Président de la République, qui a récemment acheté une monture danoise.

François Hollande vient de changer de lunettes. Il a choisi une marque danoise. Ce choix a ému la société Roussilhe, un lunetier de Treillières (au nord de Nantes).

Cette PME de 35 salariés produit 100 000 paires par an dans son usine d’Oyonnax, dans l’Ain. Le fabricant de lunettes a envoyé une paire au président, dans le même style que la sienne, « mais de fabrication 100 % française et labellisée Origine France Garantie ».

« Vous pourriez devenir l’ambassadeur de la lunetterie française »

Ce clin d’œil humoristique s’accompagne d’une lettre militante, pour inviter François Hollande à soutenir toute la branche des lunetiers made in France.

« La filière française est soumise à une forte concurrence internationale, essentiellement asiatique, écrivent les deux directeurs, Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard. Nous nous appuyons sur le savoir-faire local avec pour objectif la garde de nos emplois après deux décennies de licenciement. […] Vous êtes, Monsieur le Président, un vecteur d’image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu’aucune entreprise française n’a pu satisfaire vos exigences. En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l’ambassadeur de la lunetterie française […]. » Un coup de com’ bien vu !

Source

Articles liés