Et si la Grèce réservait à la zone euro le meilleur pour la fin ?

Le Point imagine le scénario qui tue :

Ce gros malin de Tsipras, qui sait s’y prendre pour jouer le sale gosse de l’Europe et faire peur aux petits marquis poudrés de la nomenklatura bruxelloise, a tout intérêt à faire durer le plaisir avant de déposer le bilan de son pays : tant que la Banque centrale européenne réescompte les bons du Trésor qui lui sont présentés par les banques commerciales grecques, la machine à augmenter le trésor de guerre souterrain peut continuer à fonctionner. Quand la musique s’arrêtera comme sur leTitanic, la Grèce fera défaut sur 300 milliards, dont une grosse partie – on parle de 100 milliards d’euros avancés par la BCE à la Banque centrale de Grèce – se retrouvera dans des coffres-forts en Grèce ou en dehors du pays. Et quand on reviendra à la drachme, qui perdra aussitôt 50 % de sa valeur initiale, l’économie locale « repartira comme une fusée » avec un énorme afflux de devises et de touristes du monde entier, lesquels débarqueront en masse après cette fabuleuse et gratuite campagne de publicité et paieront leurs vacances en Grèce deux ou trois fois moins cher qu’en Espagne, en Italie ou en France.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Janvier , 10 juillet 2015 @ 19 h 51 min

    Le Ciel et les dieux vous entendent !

  • anastasy , 10 juillet 2015 @ 20 h 18 min

    en attendant les pauvres Grecs ( et les touristes ) vont déguster !

    la semaine en Grèce va augmenter très fort !

  • V_Parlier , 10 juillet 2015 @ 22 h 09 min

    En tout cas si ce scénario se produisait çà vaudrait le coup, même si nous y laissions des plumes! Ca préparerait notre “après”… Mais bon, peut-être que tout çà n’est qu’un beau rêve.

  • duroc , 10 juillet 2015 @ 22 h 51 min

    Bon, un peu vrai … rien à redire ! vraiment rien à redire … que voulez-vous … on ira peut-être passer nos prochaines vacances en grèce … enfin, avec pas trop de liquide non plus . Sinon on va nous annoncer que les touristes sont la cible des voyous . Un peu comme à Paris quoi! … vous savez les pauvres chinois qui se font dépouiller parce qu’ils ont trop de liquide sur eux … alors à Athènes faîtes gaffe … ça va bien arriver ! un jour ou l’autre …

  • Jean Bon , 11 juillet 2015 @ 2 h 57 min

    La France est une EXCEPTION dans le laxisme de protection des individus, car dans le monde bobo, les coupe-jarrets sont juste des pauvres pas de chance, qu’il ne faut surtout pas punir…Pour memoire avec une condamnation de moins de 5 ans en France, vous n’entrez meme pas en taule. Les victimes eventuellement sont juste ” des cons” que l’on affiche sur le “mur” du meme nom, creation de nos excellents magistrats trotskistes… C’est d’ailleurs leur fond de commerce lors des elections, non, voir la place de la Bastille a l’annonce des resultats…?

  • Janvier , 11 juillet 2015 @ 8 h 20 min

    @lors. Merci. Pour la BCE grecque et le fond Carlyle, je ne savais pas. On comprend mieux l’agitation d’hollande.

Comments are closed.