Et si la Grèce réservait à la zone euro le meilleur pour la fin ?

Le Point imagine le scénario qui tue :

Ce gros malin de Tsipras, qui sait s’y prendre pour jouer le sale gosse de l’Europe et faire peur aux petits marquis poudrés de la nomenklatura bruxelloise, a tout intérêt à faire durer le plaisir avant de déposer le bilan de son pays : tant que la Banque centrale européenne réescompte les bons du Trésor qui lui sont présentés par les banques commerciales grecques, la machine à augmenter le trésor de guerre souterrain peut continuer à fonctionner. Quand la musique s’arrêtera comme sur leTitanic, la Grèce fera défaut sur 300 milliards, dont une grosse partie – on parle de 100 milliards d’euros avancés par la BCE à la Banque centrale de Grèce – se retrouvera dans des coffres-forts en Grèce ou en dehors du pays. Et quand on reviendra à la drachme, qui perdra aussitôt 50 % de sa valeur initiale, l’économie locale « repartira comme une fusée » avec un énorme afflux de devises et de touristes du monde entier, lesquels débarqueront en masse après cette fabuleuse et gratuite campagne de publicité et paieront leurs vacances en Grèce deux ou trois fois moins cher qu’en Espagne, en Italie ou en France.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ST.AISE , 11 juillet 2015 @ 9 h 37 min

    POURQUOI PAS , GARDER l’EURO et AVOIR EN PLUS UNE MONNAIE NATIONALE ADAPTEE A L’ECONOMIE NATIONALE……………………..Les autres Pays pourraient suivre ????????

  • zézé , 11 juillet 2015 @ 16 h 28 min

    AH ! si cela pouvait nous donner des ailes ! et surtout aux pauvres grecs qui sont les dindons de la farce, actuellement, mais j’espère de tout mon coeur qu’ils sortiront vainqueurs de ces monstres bruxellois, qui font les paons ! surtout le nôtre ! comme si la France pouvait donner des leçons ! enfin pas la France, non, celui qui est aux manettes !

  • Ajax , 11 juillet 2015 @ 18 h 38 min

    Hypothèse tout à fait correcte.

  • zézé , 12 juillet 2015 @ 14 h 45 min

    C’est bien ce que j’ai pensé ! et s’il jouait au chat et à la souris ? je te donne ce que tu me demandes et dès que j’ai la certitude de l’avoir, je m’abats sur toi ! en d’autres termes : j’accepte et je fais semblant d’être en accord avec toi, je lâche du leste : j’augmente la TVA, je travaille sur les retraites etc etc… et puis lorsque tu auras lâché toi-même ce que je veux : allez du balai adieu l’euro, l’europe et tout ce qui va avec. A moi la souveraineté de MON pays ! pas bête non ?

  • maldemer , 16 juillet 2015 @ 2 h 41 min

    “Aller se faire voir par chez les GRECS” …

    … Des variantes de cette expression existent : parmi celles-ci, il y a la très imagée “empapaouter”, qu’on comprend actuellement comme (“sodomiser” pour les oreilles chastes). Ce mot est en fait paraît-il issu de l’occitan “empapautar”, plus choisi, car il veut normalement dire “ROULER “, “ARNAQUER’ … !!

  • ST.AISE , 16 juillet 2015 @ 9 h 02 min

    les utopistes s’acharnent ( U.E. =utopie européenne )

    le plus sage serait de revoir la copie

  • Lady , 24 juillet 2015 @ 20 h 33 min

    Manque de bol, ce ne sont pas de petits marquis poudrés,
    ce sont des men in black…

Comments are closed.