Le Parti du Café exige une refonte de la légitime défense


En 2010, un retraité de l’Hérault, M. Galinier, avait grièvement blessé à coup de fusil deux jeunes cambrioleuses qu’il avait surprises chez lui. Il a récemment écopé de cinq ans de prison dont quatre avec sursis. Ce n’est pas le seul à faire les frais d’une justice qui veut se précaire

Le Parti du Café s’offusque de cette décision de justice, transmet son soutien à M. Galinier et rappelle d’urgence l’État à faire respecter le droit fondamental de la sécurité des biens et des personnes.

Il est évident que cette justice dévoyée, laxiste et idéologique ne veut pas que les français se fassent justice eux-mêmes et fait tout pour préserver le monopole de la violence, détenue par la police et le système judiciaire. Or la police et la justice sont clairement débordées par un volume important de violences, que l’État n’arrive ni à juguler, ni à sanctionner. Face à cette inertie générale de la justice, au manque de moyens accordés à la police et à la Gendarmerie pour réaliser leur mission, l’État est en échec total. Les victimes sont aujourd’hui condamnées parce qu’elles se défendent Derrière cette décision hallucinante, se cache une vision de l’homme faible, démuni, seul, qui doit tout attendre de l’État, y compris sa propre défense. C’est inacceptable.

Le Parti du café rappelle que le droit à défendre ses biens ou sa personne est légitime, fondamental et vital. C’est pourquoi le Parti du café annonce la création d’une instance de travail à propos d’une refonte radicale de la légitime défense, en s’appuyant notamment sur les articles 9.31 et 9.41 du code pénal du Texas, qui laisse la possibilité aux personnes de se défendre et de défendre leurs biens par eux-mêmes dans les mesures les plus justes.

Le Parti du café travaille également à la possibilité d’ouvrir un accès au port d’arme. Toute personne de bonne volonté peut rejoindre les équipes qui font ce travail indispensable.

Le Parti du Café

Autres articles

24 Commentaires

  • J-M V , 10 Juil 2015 à 12:43 @ 12 h 43 min

    Et le parti du Thé, qu’en pense-t-il ?

  • marco , 10 Juil 2015 à 13:13 @ 13 h 13 min

    Que ceux qui ont du temps le font perdre a ceux qui n en ont pas ,,notre temps est precieux ,pas celui d un branlos comme toi ,,garde tes forces pour aller te tremousser a la gay pride et ne te frottes pas trop aux “reacs” .(je ne salue pas les gauchiotes ,je m en essuie les chaussures )

  • nra , 10 Juil 2015 à 13:24 @ 13 h 24 min

    Excellente initiative.

    Pour ma part, je déconseille vivement aux voleurs et délinquants de tous poils de jouer chez moi.

    La notion de “castle” qui prévaut dans certains états américains me parait très juste et il faut l’imposer en France.

    C’est certain qu’il serait mieux que ce soit encadré par la loi mais une loi juste et légitime, pas le bricolage inqualifiable et insupportable actuel.

    Si les gouvernements ne sont pas capables de légiférer correctement dans ce domaine, on fera sans mais on fera.

    A bon entendeur…

  • LULUB , 10 Juil 2015 à 13:32 @ 13 h 32 min

    Eh voilà ce qu’il ce passe même dans les conversations sur ndt
    vu me légèreté du gouvernement les français s’énerve et viennent a insulter OUI ON EST LA il est beaux nôtre pays

  • Pierre , 10 Juil 2015 à 14:19 @ 14 h 19 min

    Ce parti se présentera-t-il aux prochaines élections puis aux présidentielles ?

  • eric-p , 10 Juil 2015 à 15:06 @ 15 h 06 min

    Ah j’imagine déjà le débat présidentiel PS Vs Parti du Café:
    Audimat garanti !

  • pénible , 10 Juil 2015 à 16:46 @ 16 h 46 min

    Tellement précieux que tu viens ici, en perdre avec ton commentaire…

    Contradiction ?

Les commentaires sont fermés.