Le Parti du Café exige une refonte de la légitime défense


En 2010, un retraité de l’Hérault, M. Galinier, avait grièvement blessé à coup de fusil deux jeunes cambrioleuses qu’il avait surprises chez lui. Il a récemment écopé de cinq ans de prison dont quatre avec sursis. Ce n’est pas le seul à faire les frais d’une justice qui veut se précaire

Le Parti du Café s’offusque de cette décision de justice, transmet son soutien à M. Galinier et rappelle d’urgence l’État à faire respecter le droit fondamental de la sécurité des biens et des personnes.

Il est évident que cette justice dévoyée, laxiste et idéologique ne veut pas que les français se fassent justice eux-mêmes et fait tout pour préserver le monopole de la violence, détenue par la police et le système judiciaire. Or la police et la justice sont clairement débordées par un volume important de violences, que l’État n’arrive ni à juguler, ni à sanctionner. Face à cette inertie générale de la justice, au manque de moyens accordés à la police et à la Gendarmerie pour réaliser leur mission, l’État est en échec total. Les victimes sont aujourd’hui condamnées parce qu’elles se défendent Derrière cette décision hallucinante, se cache une vision de l’homme faible, démuni, seul, qui doit tout attendre de l’État, y compris sa propre défense. C’est inacceptable.

Le Parti du café rappelle que le droit à défendre ses biens ou sa personne est légitime, fondamental et vital. C’est pourquoi le Parti du café annonce la création d’une instance de travail à propos d’une refonte radicale de la légitime défense, en s’appuyant notamment sur les articles 9.31 et 9.41 du code pénal du Texas, qui laisse la possibilité aux personnes de se défendre et de défendre leurs biens par eux-mêmes dans les mesures les plus justes.

Le Parti du café travaille également à la possibilité d’ouvrir un accès au port d’arme. Toute personne de bonne volonté peut rejoindre les équipes qui font ce travail indispensable.

Le Parti du Café

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascalou , 11 juillet 2015 @ 7 h 59 min

    Et c’est bien pour ça que j’ai cette plaque sur ma porte d’entrée:

    ” Cette maison est protégée par Dieu et Smith & Wesson. Si vous entrez sans y être invité vous risquez de rencontrer les deux….”

  • nauticat , 11 juillet 2015 @ 9 h 03 min

    bonjour Pascalou,même principe chez moi , mais sans la plaque ,ma famille demeurant de très longue date dans cet endroit ,tout un chacun sait à quoi s’en tenir sur les possibles réactions des propriétaires successifs ,par ailleurs chasseurs de gros * ; tireurs licenciés à la Fédération Française de Tir de père en fils & même en filles……..
    * Entendez le Sanglier

  • marco , 11 juillet 2015 @ 9 h 17 min

    Pascalou ,,c est marrant ma mere appelait mon petit frere comme ca ,maintenant il est en corse ,helas meme la les illus mettent le turbo pour les pourrir .Pour en revennir au trol de service tu remarquera qu il change de pseudos mais qu on retrouve toujours l indigence mentale ,,enfin on est pas encore au paradis ,la terre debarasee des malveillants et autres vermines ,il faut faire avec tant qu on ne peut eradiquer ,,,selon les situations ,,,,perso si j ai l occase je ne bouderai pas mon plaisir ,,Salutations .

  • pénible , 11 juillet 2015 @ 9 h 57 min

    Ma supposée “indigence mentale” répond parfaitement à ta diarrhée verbale permanente.

    “il faut faire avec tant qu on ne peut eradiquer ,,,selon les situations ,,,,perso si j ai l occase je ne bouderai pas mon plaisir ,”
    T’en fait des moulinets avec tes ptits bras planqué derrière ton écran.

    La prochaine fois que tu viens en Corse passe à Sartene, on aura l’occasion d’en parler de vive voix !

  • penelope , 11 juillet 2015 @ 11 h 15 min

    je ne comprends pas moi-même que de braves gens soient punis parce qu’ils se défendent lors d’une agression;on parle de vol,mais si vous voyez des intrus chez vous,vous ne savait quels sont leurs intentions;punir ce qui tirent sur quelqu’un dans la rue,serait normal et pourtant rarement puni après un semblant de procés;ce défendre chez soi devrait être permis,car on ne peut se laisser tuer et porter plainte après,ce qui à été dit à la télé par une magistrate:sottise,il faudrait réfléchir un peu avant de parler;les victimes maintenant sont mal vus,elles ne comptent pas,tant pis pour elle.Après avoir entendu la phrase de Taubira,cela ne m’étonne;elle ne veut pas de gens en prison,mais tout dépend qui.

  • Francois Desvignes , 11 juillet 2015 @ 11 h 19 min

    Si le parti du café voulait être entendu de ceux qui nous jugent, nous méprisent et nous condamnent,

    C”est à ceux qui nous méprisent nous jugent et nous condamnent qu’il devrait s’en prendre.

    Un condamné pour s’être légitimement défendu = deux rotules explosées du Ministère public qui a requis à l’audience et Quatre phalanges écrasées au président qui a prérédigé le jugement.

    La justice qui est sourde ne comprend que les coups.

    Sinon, les adhérents du parti du café vont faire des gammes, d’ailleurs tout à fait sensées, ce qu’il faudrait faire et ne plus faire,(autour d’un guignolet) sans jamais être entendus de ceux à qui ils adressent leurs conseils : les Gargamels de la ripouxblique francpoissonnique

    C’est comme à Soissons, avec Clovis : après les bavardages, la francisque !
    (Al’époque pour une simple question de vase et de lacets)
    Jurisprudence constante depuis 1500 ans !

    Nos gouvernants (qui nous méprisent) sont donc très imprudents.
    ils oublient que les Français (qui les haïssent) à leur différence sont très courageux.

  • jacky4546 , 11 juillet 2015 @ 11 h 21 min

    Outre les fautes d’orthographe et de Français, vos échanges volent vraiment très bas.
    La liberté de penser n’est pas encore abolie, heureusement.
    Donc, merci de vous contenter de traiter du sujet qui fait l’objet de nos interventions.
    Néanmoins, je suis d’accord : j’aimerais, moi aussi, savoir qui est ce “parti du café” et quelle légitimité il peut bien avoir.

Comments are closed.