Nadine Morano : “Il faut préserver nos églises et maîtriser notre immigration”

Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nadine Morano a confirmé avoir signé la controversée pétition du magazine Valeurs Actuelles, intitulée “Touche pas à mon église”. “Je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes. La République est laïque mais la France est un pays judéo-chrétien. Il faut préserver nos églises et pour cela maîtriser notre immigration”, a déclaré la députée européenne des Républicains. “Cela veut aussi dire que la religion musulmane doit rester minoritaire en France. Mais il ne faut pas hystériser le débat”, a conclu Nadine Morano.

Autres articles

23 Commentaires

  • nauticat , 11 Juil 2015 à 9:12 @ 9 h 12 min

    bonjour Yves ESSYLU,eh oui elle Dame ! que n’avez-vous œuvré dans ce sens lorsque que vous teniez les manettes ?

  • richard b , 11 Juil 2015 à 10:27 @ 10 h 27 min

    paroles, paroles, qu’ a t’elle fait, avec son équipe de bras cassés, rien, beaucoup de gueule
    par derrière, au final elle est comme tous les autres.

  • penelope , 11 Juil 2015 à 11:04 @ 11 h 04 min

    ce monsieur est agaçant avec son air mordant et sarcastique,il parle toujours des catholiques d’une façon offensante pour les chrétiens;selon,les catholiques n’existent plus,les églises sont vides(il n’y met probablement jamais les pieds);non,ce n’est pas exact avec des nuances,nous avons moins de prêtres,les plaisirs actuels attirent plus les jeunes que la prêtrise et les gens qui parlent comme lui,aussi;pour être assidu à la messe du dimanche,malgré l’âge avancé qui empêche de faire beaucoup de choses,je peux affirmer que la moindre fête catholiques attirent beaucoup de fidèles,que les églises se remplissent,même de très jeunes avec leur bébé;beaucoup de baptêmes sont demandés,et dans petite paroisse,nous avions dernièrement une quinzaine de parents avec leurs enfants préparés au baptême.Je n’écouterais plus ce monsieur et ses mensonges.

  • baldag , 11 Juil 2015 à 11:35 @ 11 h 35 min

    J’adhère à ces propos.

  • Andromede , 11 Juil 2015 à 11:38 @ 11 h 38 min

    À l’approche d’élections… On aura le droit à tous les mensonges de la part des ripoublicains…

  • Paule C , 11 Juil 2015 à 16:17 @ 16 h 17 min

    Les églises ne sont pas comme des salles de cinéma, ce sont des lieux consacrés, et le culte y est célébré régulièrement. Les mosquées non plus ne sont pas pleine stout le temps, elles ne servent qu’une fois par semaine…

  • westie51 , 11 Juil 2015 à 16:22 @ 16 h 22 min

    Pur racolage électoral !
    A l’UMP, ils me font tous pitié de les voir ainsi venir pleurer devant les caméras pour essayer de récupérer celles et ceux qui ont fui après leur mémorable passage à l’Élysée entre 2007-1012 !
    Ils sont PITOYABLES alors qu’ils ont été 5 ans au pouvoir + 5 ans pour Sarkolatalonnette alors ministre de l’intérieur ! Ils en ont même fait entrer plus que sous Jospin !
    Qui a mis en place le regroupement familial ? Elle a oublié miss Morano ? Elle aussi souffre d’amnésie ?
    Comment compte-t-elle s’y prendre pour que l’islam reste minoritaire avec en moyenne 5/6 mioches par femmes afro-arabo-musulmanes ?

Les commentaires sont fermés.