TVA, retraites, impôts : les propositions d’Athènes pour éviter le “Grexit”

La Grèce a envoyé ce jeudi soir la liste des réformes qu’elle prévoit en contrepartie d’un nouveau plan d’aide financière. Athènes s’engage ainsi à adopter presque toutes les mesures que les créanciers ont exigé de sa part. Des réformes sur la TVA, les impôts et les retraites sont attendues :

Autres articles

10 Commentaires

  • KIKI , 10 Juil 2015 à 8:35 @ 8 h 35 min

    J’avance… tu recules…. comment veux-tu………
    C’est bien dans ce pays que les Salonique se trouvent….

  • Herpé , 10 Juil 2015 à 9:49 @ 9 h 49 min

    N’oublions pas que les Grecs doivent environ 5000 € par frrançais

  • V_Parlier , 10 Juil 2015 à 13:39 @ 13 h 39 min

    Y’a rien à faire, quand on veut rester dans l’euro on est obligé de se coucher. “Réformer l’Europe” (selon des idées bisounours ou même supposées crédibles) ne reste qu’un rêve. CQFD.

  • Trahi , 10 Juil 2015 à 13:56 @ 13 h 56 min

    Comme c’est marrant ( en fin plutot bien triste) toutes ces situations de régressions et d’apauvrissement des peuples. Les électeurs mettent en place des personnages promettant de les aider et de les sortir de l’enfer! Et que se passe t’il en fait? Les peuples sont TRAHIS et VENDUS par ces faux prophètes envoyés comme “princes” . Que fait ce premier ministre grec? Exactement ce que font ceux qui nous dirigent, enfoncer le couteau en DOUCEUR sur les ordres de celui qui veut soumettre et asservir les hommes (et les femmes)…Croyez moi, les jours qui vont venir, vont être TERRIBLES!!!

  • eric-p , 10 Juil 2015 à 15:47 @ 15 h 47 min

    Aaaaaah ! Tsipras nous a enfin présenté son catalogue de réformes “La redoute”:

    -Une reprise des privatisations (qui sera concerné ? dans quels délais ? SYrisa sera-t-il d’accord ? )

    -Une TVA qui augmentera …mais des commerçants qui feront tout pour ne pas la payer.

    -La Grèce promet de trouver 53 milliards d’€ demain (en 2018 si Dieu le veut)…

    Comme d’habitude, Mollusque a déclaré tranquillement que ces mesures
    étaient “sérieuses et crédibles” quand dans le même temps Mutti Merkel tenait un auttre discours…

  • cadoudal , 11 Juil 2015 à 7:52 @ 7 h 52 min

    les causes structurelles de la crise grecque restant intangibles en raison d’une monnaie trop forte pour eux, je pense que Tsipras n’aura obtenu que quelques mois de répit jusqu’à la faillite définitive de l”état; Dans ces conditions si les états européens acceptaient d’accorder les 80 milliards d’aide supplémentaires demandés (portant le total a 400 MILLIARDS d’euros) je ne saurais trop leur recommander de verser cette nouvelle avance en plusieurs versements avec une clause suspensive en cas de non remboursement de leurs échéances et obligation de sortie automatique de la zone euro.

  • jeanluc , 11 Juil 2015 à 8:51 @ 8 h 51 min

    Patapouf est, en effet, bien placé pour parler de réformes sérieuses. c’est un expert. Il a été infoutu d’en faire une seule. La TVA dans les îles grecques, vaste question : les restaurateurs des îles isolées ne doivent pas payer le dixième de ce qu’ils devraient payer. Je n’ai jamais eu vraie addition avec mention de TVa en Grèce en 30 ans de fréquentation quasi annuelle. Pas même à Santorin (Mykonos, j’ai toujours évité, les membres de la “famille” y sont trop nombreux)

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France