Royal : “Il y a des procédures. Trump ne peut pas sortir du jour au lendemain de l’accord de Paris”

Royal : “Il y a des procédures. Trump ne peut pas sortir du jour au lendemain de l’accord de Paris”

On se croirait dans l’UE. “Il ne faut jamais perdre espoir et pour l’instant la sortie n’est que verbale” a estimé l’ancienne ministre de l’Environnement sur BFMTV en réaction à la volonté des États-Unis de ne pas appliquer l’accord sur le climat. “Dans l’accord de Paris, il y a des procédures. Donald Trump ne peut pas sortir du jour au lendemain de l’accord de Paris. Il y a un préavis de deux ans et ensuite un délai d’un an donc ce n’est que dans trois ans que cette sortie sera effective”, a expliqué Ségolène Royal :

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 10 juillet 2017 @ 12 h 43 min

    Dans la mesure où Barack Obama a contourné le Congrès américain pour passer en force cet accord ratifié par Washington en septembre 2015, et Jim Inhofe, un parlementaire républicain dirigeant la commission de l’environnement au Sénat, avertissant que, je cite : « les États-Unis ne sont légalement liés par aucun accord déterminant des cibles d’émissions ou des engagements financiers les concernant, sans l’approbation du Congrès », qu’en est-il exactement de cette situation ?

  • ranguin , 10 juillet 2017 @ 13 h 37 min

    Les US ne peuvent pas être liés par contrat sur la seule signature du président, fut il Obama. Le congrès seul a force de loi.

    La “Royal” habituée à dépenser, sans compter les fonds publics, peut dire ce qu’elle veut, les US feront ce qu’ils veulent.

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 10 juillet 2017 @ 13 h 49 min

    @ Ranguin
    Merci d’avoir confirmé ce que je pensais, sans en être certaine, d’où l’interrogation dans mon précédent commentaire.
    Une fois de plus, nous avons affaire à des amateurs en guise de ministres ou ex-ministres. Et ça continue jusqu’à quand ? Misère.

  • FC , 11 juillet 2017 @ 9 h 55 min

    Non seulement les ministres ou ex-ministres sont des amateurs (je dirais même plus une “amateuse” pour Royal) mais en plus il se trouve des c— de journalistes pour aller lui demander son avis. On s’en fout de son avis à la Ségolène, qu’elle retourne au fin fond de son poitou…. d’où elle n’aurait jamais dû sortir.

  • appeals , 11 juillet 2017 @ 21 h 21 min

    Egale à elle-même.

    Pauvre bonne femme !

  • Paule C , 12 juillet 2017 @ 0 h 39 min

    Le Congrès n’ayant pas ratifié l’accord signé par Obama, le traité n’a jamais eu force de loi. Trump ne sort donc de rien du tout. P

  • Paule C , 12 juillet 2017 @ 0 h 42 min

    Le Congrès n’ayant pas ratifié l’accord signé par Obama, le traité n’a jamais eu force de loi. Trump ne sort donc de rien du tout. Par ailleurs, j’aimerais qu’on m’explique en quoi le fait de payer quand on pollue peut réduire les émissions polluantes. Ceux qui ne veulent pas cesser de polluer continuent de payer, ça revient à créer un droit à polluer.

Les commentaires sont clôturés.