Marseille : un restaurateur frappé parce qu’il ne voulait pas faire le ramadan.

Un restaurateur marseillais a été menacé et agressé en début de semaine, parce qu’il ne voulait pas faire le ramadan. Agé de 64 ans, le restaurateur français d’origine égyptienne, a été abordé lundi par un individu qui circulait avec une femme voilée. A plusieurs reprises l’individu a exigé que le commerçant ferme son établissement pour le ramadan. Le restaurateur, musulman non pratiquant, n’en a pas tenu compte. Ainsi, une heure plus tard, l’homme est revenu et lui a porté un violent coup de ceinture. Le commerçant a donc été transporté à l’hôpital.

Le commissaire Georges Gaspérini, responsable du service de sécurité et de proximité de la direction de la sécurité publique a qualifié cet acte “d’inadmissible tant sur le fond que sur la forme”.

Le ramadan qui a commencé le 20 juillet doit s’achever le 19 août prochain.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dejan , 10 août 2012 @ 11 h 09 min

    Ce titre est plus compréhensible que celui du Figaro

  • Chris du Fier , 10 août 2012 @ 11 h 36 min

    BIEN FAIT POUR LUI..

    Je parie que ce restaurateur musulman là ne servait pas uniquement que du halal !. On ne sait plus à qui se fier de nos jours. Et puis quoi encore .. si maintenant les musulmans en France.. ne portent plus la barbe, la gandoura, le chèche et les babouches on ne saura jamais à qui on a à faire alors !..

    Non, non, non..Un muzz doit rester un muzz ou alors je me promène demain avec la kippa rien que pour tromper mon monde et obtenir des crédits de la banque Lazare..Avouez qu’on ne s’en sortira pas si jamais nos amis musulmans commencent à s’habiller aussi à la Bidochon et ne font pas le ramadan..

  • jejomau , 10 août 2012 @ 20 h 27 min

    Qu’en dit Mr Valls pour lequel “la République est attaquée” quand on trouve une tête de cochon devant une moquée ? Est-ce que là le restaurateur a ” été attaqué” ? A moins que ce soit le musulman qui se sentant offensé parceque le ramadan n’est pas partagé par tous se soit senti “violemment attaqué” et qu’il demande à notre ministre de l’Intérieur d’aller plus loin en sanctionnant à son tour ce restaurateur ? Peut-être aussi que Mr Valls, qui fait le ramadan à l’occasion, se sent aussi “attaqué” ?

    Cornélien cetter affaire ramadanesque…. Sauf pour les braves citoyens “attaqués” en permanence par ces petits fascistes musulmans qui nous em…… littéralement… Il faut le dire….

  • Richard , 11 août 2012 @ 17 h 35 min

    Paix, amour, tolérance, qu’elle est belle cette religion!!!

Comments are closed.