Ces prêtres qui découragent les musulmans de rejoindre le Christ…

Lu dans l’autobiographie d’Aquila, Kabyle islamisée de force en Algérie, réfugiée en France depuis 2004 :

« Née musulmane je voulais devenir chrétienne, pour moi l’Occident est chrétien, il ne peut en être autrement. Ma démarche était sincère et spontanée, je décide d’en parler à un prêtre ou diacre. Je rentre donc dans une église catholique de mon département de résidence, on m’accueille avec le sourire et bienveillance. Je leur parle de mon souhait de conversion, la personne me demande alors de quelle origine et de quelle religion je viens, je lui réponds que je suis Kabyle d’Algérie, arrivée en France il y a trois ans, née musulmane mais ne m’étant jamais sentie musulmane.

Il baisse les yeux rapidement, un peu confus, et me dit que l’Islam est comme le christianisme : nous vénérons le même dieu, toutes les religions sont les mêmes ! Je crois que c’est une blague ! Mais je vois qu’il est sérieux, donc je lui dis non, il ne pourra pas me raconter ça à moi qui connais bien la différence entre Jésus et Satan ! Entre la Bible et le Coran !

Je lui explique rapidement ce qu’est l’Islam mais j’ai l’impression de parler avec un ignorant, un aveugle spirituel. Je lui demande quel est son rôle dans cette église il me dit qu’il est juste un assistant mais qu’il va en parler au prêtre, voir s’il peut me recevoir. J’attends. Il m’appelle, me présente le prêtre ou diacre avec sa soutane, qui visiblement était aussi confus et gêné de ma présence et de ma demande de conversion que son comparse. Il me déclare : « Mon enfant, je suis ravie de vous rencontrer dans la maison de Dieu, les musulmans sont nos frères et sœurs et nous vénérons le même Dieu, vous êtes les bienvenus ».

Je le regarde l’air interloquée et lui dis : « Non, mais attendez, vous êtes sérieux ? Vous pensez vraiment ce que vous venez de me dire là ? Ou est-ce juste pour me tester ? » Il est encore plus confus, il n’ose pas me regarder dans les yeux, il s’assoit et m’invite à faire de même, son confrère à côté de lui. Puis il part dans un long éloge, un plaidoyer louant la magnifique religion de paix, d’amour et de tolérance qu’est l’islam, que visiblement je ne connais pas et que je ne devrais pas quitter !

Je suis atterrée, je tombe de ma chaise ! Je me dis ouh là ! Ce pays est vraiment foutu ! » Pages 324 et suivantes.  Lire la suite dans le livre d’Aquila

Via L’Observatoire de l’islamisation.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bayard , 11 août 2016 @ 11 h 31 min

    Ces prêtres et autres assistants qui agissent ainsi devront rendre-compte au Christ de l’avoir trahi et d’avoir maintenu dans l’infidélité, et donc dans la damnation, les âmes qui se sont présentées à eux pour se convertir à sa sainte religion. C’est le scandale envers ses petits enfants, dont il a parlé, et que la “meule” qu’il leur promet précipitera dans la Géhenne éternelle.

  • ROQUES Jean , 11 août 2016 @ 12 h 08 min

    Profondément ému par la démarche de cette dame,en voie de conversion au catholicisme,éconduite de cette façon par des prêtres complètement ignares ,oublieux de leur première mission sacerdotale ,celle d’EVANGELISER,message laissé aux apôtres par NS Jésus-Christ au moment de la Pentecôte.Mais cela ne m’étonne guère.
    Le 31 mai 2016 j’ai adressé à Mgr Pierre-Marie CARRE archevêque de MONTPELLIER l’appel au secours lancé aux évêques de France par Mohamed-Christophe BILEK,kabyle converti et fondateur de l’Association ND d’Afrique,appel paru dans le mensuel catholique RECONQUETE,dirigé par Bernard ANTONY,70 bd St Germain 75005 PARIS.
    Point de nouvelle depuis…Evêques aux abonnés absents.

  • jean Pierre , 11 août 2016 @ 12 h 45 min

    Vous n’avez qu’à dire à cette personne d’aller voir un PRETRE de la TRADITION.
    Eux sont restés catholiques et ils ne profèrent pas des hérésies du genre : le catholicisme et l’islam, c’est le même Dieu.

  • Isaïe , 11 août 2016 @ 13 h 31 min

    Je suis protestant de tendance évangélique charismatique. Ayant étudié la Bible et continuant à me perfectionner dans les enseignements de ce livre, je puis dire sans me tromper que la religion catholique n’a plus de chrétienne que le nom qu’elle impose à ses ouailles et aux médias.
    Ainsi, je dirais à cette musulmane qui veut se convertir au Christ Jésus qu’elle cherche une assemblée évangélique et là elle sera accueillie à bras ouverts par des gens qui s’efforcent de suivre les enseignements bibliques. En ce qui concerne les curés et responsables religieux de la religion catholique, je puis dire aussi, qu’ils savent beaucoup maudire mais que pour enseigner la Bible et ses lois, ils ne savent que les déformer.

  • SUCCOJA Michèle , 11 août 2016 @ 14 h 05 min

    Madame, j’aimerais bien vous connaitre, et je comprend votre désarroi devant tant d’ignorance. Ce sont ces mêmes crétins n’ayant aucune Culture historique qui ont voté pour l’indépendance de l’Algérie sans se préoccuper de ce qu’il adviendrait après le départ de la France. Je suis Pied Noir et tout comme vous je me demande ce que je suis venue faire dans ce pays qui a abandonné ses enfants toutes couleurs confondues, en 1962 et qui aujourd’hui livre la France aux islamistes. Ces Français me font horreur, ils vont récolter ce qu’ils sèment. Un jour viendra ou les armes parleront de nouveau, et ils s’étonneront….ils sont tellement cons. Merci Madame pour votre livre. Une Pied Noir qui regrette le temps ou l’amitié existait réellement entre Pieds Noirs et Algériens et ou on ne parlait pas de religion.

  • François Brélaz , 11 août 2016 @ 16 h 43 min

    A l’égard de l’islam intolérant et conquérant, il n’y a pas plus lâche que les religieux chrétiens !

  • Trahi , 11 août 2016 @ 19 h 22 min

    Je peux vous dire que beaucoup de prêtres sont fautifs de l’état de l’église aujourd’hui et que beaucoup de ces prêtres n’ont pas découragé que des musulmans, mais malheureusement ils ont écœuré BEAUCOUP de fidèles de ce pays fille ainée de l’église. Je ne parle même pas des jeunes écartés des activités paroissiales.

Comments are closed.