Ces prêtres qui découragent les musulmans de rejoindre le Christ…

Lu dans l’autobiographie d’Aquila, Kabyle islamisée de force en Algérie, réfugiée en France depuis 2004 :

« Née musulmane je voulais devenir chrétienne, pour moi l’Occident est chrétien, il ne peut en être autrement. Ma démarche était sincère et spontanée, je décide d’en parler à un prêtre ou diacre. Je rentre donc dans une église catholique de mon département de résidence, on m’accueille avec le sourire et bienveillance. Je leur parle de mon souhait de conversion, la personne me demande alors de quelle origine et de quelle religion je viens, je lui réponds que je suis Kabyle d’Algérie, arrivée en France il y a trois ans, née musulmane mais ne m’étant jamais sentie musulmane.

Il baisse les yeux rapidement, un peu confus, et me dit que l’Islam est comme le christianisme : nous vénérons le même dieu, toutes les religions sont les mêmes ! Je crois que c’est une blague ! Mais je vois qu’il est sérieux, donc je lui dis non, il ne pourra pas me raconter ça à moi qui connais bien la différence entre Jésus et Satan ! Entre la Bible et le Coran !

Je lui explique rapidement ce qu’est l’Islam mais j’ai l’impression de parler avec un ignorant, un aveugle spirituel. Je lui demande quel est son rôle dans cette église il me dit qu’il est juste un assistant mais qu’il va en parler au prêtre, voir s’il peut me recevoir. J’attends. Il m’appelle, me présente le prêtre ou diacre avec sa soutane, qui visiblement était aussi confus et gêné de ma présence et de ma demande de conversion que son comparse. Il me déclare : « Mon enfant, je suis ravie de vous rencontrer dans la maison de Dieu, les musulmans sont nos frères et sœurs et nous vénérons le même Dieu, vous êtes les bienvenus ».

Je le regarde l’air interloquée et lui dis : « Non, mais attendez, vous êtes sérieux ? Vous pensez vraiment ce que vous venez de me dire là ? Ou est-ce juste pour me tester ? » Il est encore plus confus, il n’ose pas me regarder dans les yeux, il s’assoit et m’invite à faire de même, son confrère à côté de lui. Puis il part dans un long éloge, un plaidoyer louant la magnifique religion de paix, d’amour et de tolérance qu’est l’islam, que visiblement je ne connais pas et que je ne devrais pas quitter !

Je suis atterrée, je tombe de ma chaise ! Je me dis ouh là ! Ce pays est vraiment foutu ! » Pages 324 et suivantes.  Lire la suite dans le livre d’Aquila

Via L’Observatoire de l’islamisation.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 12 août 2016 @ 5 h 31 min

    C’est une honte pour l’église catholique dont je suis un fidèle ! Ce diacre est simplement un con sans culture et foireux de plus. Il devrait s’inscrire au CMCF* qui est l’association qui régit les mœurs des catholiques de France. Et se fait complice du grand remplacement par son attitude vis à vis de ceux qui génèrent des abrutis qui vont égorger ses collègues.
    Bref voilà pourquoi les églises se vident !
    *-Clergé Mou Catholique de France

  • veritatis , 12 août 2016 @ 8 h 56 min

    Dites à cette Femme qui recherche Jésus qu’elle le trouvera en allant trouver des prêtres CATHOLIQUE de la TRADITION (les seuls qui ont conservé la Foi de toujours, la Foi de nos pères).
    Chez les autres, elle trouvera soit une église contaminée par l’hérésie Moderniste (qui explique pourquoi ces prêtres qu’elle a rencontré lui ont dit : on peut se sauver en étant musulman), soit des hérétiques se faisant passé pour des catholiques )

  • Bjam , 12 août 2016 @ 12 h 04 min

    Si la religion catholique des origines est véridique, ces gens sont perdus, ils ont renié le Christ, s’ils ont honte de lui, le Christ les reniera devant son Père !

  • borphi , 12 août 2016 @ 15 h 34 min

    Savoir rendre compte de sa Foi est conditionnel du seul dialogue inter-religieux possible.

    De l’Islam au Christ:
    http://www.missionangelus.org/

  • Robert , 12 août 2016 @ 21 h 43 min

    “Un prêtre en soutane”, dit-il ?
    Ceux que je connais, FSSPX, FSSP, Légionnaires du Christ, communauté Saint Martin, ne sont pas du genre à tenir un tel discours et à refuser une conversion. Certes, la prudence est nécessaire car cela peut être un provocateur qui ensuite justifiera les représailles d’islamistes même en France, mais à Toulon par exemple chez les missionnaires de la Miséricorde une famille musulmane entière a été baptisée cette année.
    Et pas clandestinement.

  • jsg , 15 août 2016 @ 17 h 02 min

    Robert,
    Bonjour,
    “Certes, la prudence est nécessaire…”
    Voilà ce qu’aime entendre le djihadiste ! suinter la trouille…
    Ils préfèrent de loin les situations franches, en font l’analyse et s’ils se trouvent face à des gens déterminés, ils respectent !
    Hors, en France ce qui fait peur, ce n’est pas tant l’islam et ses crimes avoués mais ce gouvernement anti clérical de tradition, génétiquement indéfississable et politiquement désabusé ; qui dans sa colère du faible frappe les siens de peur de frapper l’adversaire…
    Flamby va aller à la messe à Rome, on va voir ce qui en ressortira ?
    Je voudrais bien être petite souris…

  • Jeanne , 15 août 2016 @ 17 h 56 min

    @Isaïe
    “je puis dire sans me tromper que la religion catholique n’a plus de chrétienne que le nom qu’elle impose à ses ouailles et aux médias.”
    Mon bon monsieur, s’il y a certainement des choses à redire sur le haut clergé catholique votre assertion demande à être analysée de plus près.
    Vous prétendez pouvoir dire “sans (vous) tromper” que c’est vous qui avez raison…
    Et le dites-vous aussi aux innombrables chapelles (je m’abstiens d’employer le terme de sectes) protestantes, dont les membres ont souvent un comportement autrement dégoûtant ?
    Le protestantisme avait un objectif principal, briser l’unité de l’Eglise, briser les interdits catholiques concernant l’argent, de sorte que les principaux banquiers sont tout, sauf catholiques.
    L’usure était interdite en France sous l’Ancien Régime des rois catholiques.
    La Révolution a levé cette interdiction.

    Vous ironisez sur le “luxe” des églises catholiques. Oui, nous ne mégotons pas pour le Seigneur.
    Par contre, la radinerie de vos temples est consternante.

    Votre rôle consiste seulement à créer des divisions, car si vous étiez si bon que ça vous appliqueriez la recommandation de Jésus Matthieu 18; 22 pardonner 70 fois 7 fois…

    Tenez, vous devriez lire aussi le livre de Richard Borgman, pasteur protestant converti au catholicisme
    http://chretienslibres.over-blog.com/article-richard-borgman-ex-pasteur-evangelique-devenu-catholique-89712156.html

Comments are closed.