LE MASQUE CETTE INUTILE FRONTIÈRE

LE MASQUE CETTE INUTILE FRONTIÈRE

MASQUE : NOUS SOMMES DEVENUS DES MOUTONS

Une fois de plus, ici, j’exprime ma colère. J’ai traversé la France et dans nos villes les plus isolées, je n’ai vu que des citoyens masqués. Masqués de honte, de peur, d’obéissance à un dérèglement gouvernemental. Et puis je regarde les chiffres, et je me dis que ce Gouvernement et en premier lieu, son Premier ministre sorti d’une boîte magique, et son ministre de la Santé qui ne sait plus ce qu’il doit penser, dire et décider, se moque de nous.

Il voudrait tester notre obédience à tout qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Sur les plateaux de télévision, c’est du n’importe quoi, c’est la guerre des mondes masqués et non-masqués. Tel professeur, sûrement très intelligent, nous répète que le masque c’est l’arme absolue contre ce maudit coronavirus. «Ma conviction c’est qu’il y aura une deuxième vague. Ce que je ne sais pas c’est si elle sera forte ou pas», déclare le professeur Gilbert Deray, en direct sur #Punchline. Ce qu’il n’ose surtout pas dire c’est que cette seconde vague qui semble nous terrifier n’aura sans doute pas lieu.

Sur ce virus, nous avons entendu tout et son contraire depuis qu’Agnès Buzyn nous a affirmé qu’il n’était qu’une grippette. Les chiffres sont là pour contredire les partisans du tout sécuritaire, les hospitalisation se font de plus en plus rares. Et si des milliers de nouveaux cas sont déclarés depuis que les tests se multiplient, une infirme partie des cas positifs s’avèrent être plus qu’une grippe. Sans compter l’afflux des touristes qui, porteurs du Cvod ou pas, traversent allégrement nos frontières.

Alors oui, moi je ne supporte pas ce masque qui m’empêche de respirer, qui endommage la peau de celles qui, dans les restaurants, les boutiques etc.. doivent supporter cette horrible parure sauf à risquer une forte amende ou pire, le licenciement pour cause sanitaire.

Et quand je vois la manipulation que subit ce bout de tissu, je me dis que la plupart des masques ne servent strictement à rien. Un exemple au plus haut sommet de l’Etat : vous avez vu notre Président au Liban tenir son masque en boule dans sa main gauche, rendant son utilisation parfaitement inutile. Le site gouvernemental qui explique comment utiliser e ce masque n’a visiblement pas été vu par Emmanuel Macron, ni même par ces millions de Français qui ont le sentiment de se protéger et de protéger autrui de leurs miasmes. «  Évitez de le toucher et de le déplacer, ne le mettez jamais en position d’attente sous le menton, ne le mettez pas dans votre poche ou votre sac, mais changez le ou lavez le.  Et dernière recommandation de M. Véran, si vous êtes malade, ce masque n’est pas adapté ».

Et c ‘est vrai que votre masque chirurgical n’est pas adapté. Lisez bien l’avertissement écrit en toutes lettres sur les boîtes que vous achetez en pharmacie ou dans votre supérette : « Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses ». Et en effet, ces masques « made in China » sont, à l’origine, destinés aux chirurgiens et autre personnel médical, pour protéger leur entourage des gouttelettes émises.. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air.

Donc, eh bien vous avez compris. On nous bourre le mou, on nous ment, on veut nous faire avaler n’importe quoi pour nous protéger d’un virus au final peu ravageur. 600.000 morts sur plus de 8 milliards d’habitants…Combien de maladies tuent plus sans que nous soyons obligés de vivre terroriser par une surinformation qui n’a pas lieu d’être.

Floris de Bonneville

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COUVERT , 10 août 2020 @ 17 h 20 min

    « J’ai traversé la France » dites-vous ! Bien sûr, à cause de votre sacro-sainte liberté vous n’avez respecté ni les limitations de vitesse (en ville, surtout) ni les stops, ni les interdictions diverses ou obligations ? Le port du masque vous défrise, normal, vous ne respectez pas les autres puisque ainsi que vous le dites vous ne voulez pas « protéger votre entourage » ! Monsieur Floris de Bonneville, je ne sais pas ce que vous êtes, mis à part un énorme égoïste et un vaniteux qui prétend juger les gens… Permettez que je ne vous salue pas.

  • zouzou , 10 août 2020 @ 18 h 58 min

    Et pendant ce temps, l’avortement de masse se poursuit, à raison de 600/jour. Jolie moyenne, hein. Ceux-la n’auront pas à porter un masque…

  • borphi , 11 août 2020 @ 9 h 11 min

    Il faut raison garder!
    Si le masque ne constitue pas une garantie de protection à 100%, il reste le plus sûr moyen de passer à côté d’une seconde vague.
    Il est dit qu’il ne nous protège pas mais protège autrui, encore faudrait-il évaluer que ,pourvus du masque ,nous ne portons plus machinalement la main au visage.
    Apprendre à se laver les mains avant d’ôter son masque et avant de le remettre fait partie des règles à observer.
    L’irresponsabilité des pouvoirs publics à anticiper les conséquences de cette maladie infectieuse tant sur le plan sanitaire qu’économique ne justifie pas que nous ne prenions pas nos propres responsabilités en considération.

  • gerard , 11 août 2020 @ 14 h 30 min

    Bien sur qu’il nous gonfle ce masque , venez dans le midi avec 40° et gardez le tout le jour ! Alors laissons aux gens le soin de le porter ou non ! Macron n’avait pas de masque ,fallait pas en porter ,ça ne servait a rien à ce jour ,on en a alors il faut les porter coute que coute et eliminer le stock .Alors qui nous prend pour des cons ? macron ou sa bande de tocards ? Les deux mon capitaine !
    De toute façon le mal est fait depuis le début ils ont tué tous nos vieux alors à présent ils veulent se racheter et ils vont refaire leurs caisses avec les PV que nous allons payer nous les veaux a macron !!!!!!!!!

  • Schweitzer , 11 août 2020 @ 14 h 36 min

    Les spécialistes honnêtes sont tous contre le port de la muselière.
    Cette muselière ne sert à rien à part nous mettent en esclavage.
    En Allemagne c le branle bas contre le gouvernement…
    Elle se réveille enfin
    A Berlin il y avait environ 1 300 000 de gens qui ont dit leur raz le bol ..
    Un haut-commissaire de la police criminelle a appuyé de son témoignage à Dortmund cette manifestation pacifique.
    Bravo pour votre article.
    Cdt
    Francais réveillez vous!!!

  • A , 11 août 2020 @ 16 h 41 min

    Houla Monsieur couvert qui sort couvert n’est pas du tout de votre avis. Je trouve votre billet excellent parce que depuis le début du corona, je n’ai jamais voulu croire à sa dangerosité, telle que présentée. Quelle pitoyable mascarade en continu sur nos chaînes télé. Bonjour la propagande. Macron s’en sert comme d’une arme pour nous rabaisser, nous humilier, nous diviser et continuer à tuer l’économie Française, Il n’aime pas la France, les Français, notre culture, nos industries, notre Art et j’en passe. Je lisais un panneau, lors d’une manifestation anti-masque à Londres, où l’on pouvait lire « STOP à la nazification » ! Bien pensé …

  • guy MARTIN , 11 août 2020 @ 17 h 59 min

    Tout en accord, Monsieur…
    Mais corrigez, à la dernière ligne :  » vivre terroriser »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *