Pour 56% des Français, le chômage est d’abord causé par notre système d’indemnisation qui n’encourage pas au retour à l’emploi (SONDAGE)

Pour 56% des Français, le chômage est d’abord causé par notre système d’indemnisation qui n’encourage pas au retour à l’emploi (SONDAGE)

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 10 août 2022 @ 20 h 05 min

    Eh bien 56% des français se trompent en croyant que c’est le système d’indemnisation qui décourage de trouver un emploi!

    En fait c’est le système de cotisation et de financement de nos besoins sociaux qui n’est plus adapté.

    En cause :le mondialisme , le vieillissement de la population, la balance commerciale déficitaire, la diminution des actifs due à l’allongement des études et à l’allongement de l’espérance de vie…

    La solution est de transférer toute une partie des charges sociales patronales et salariales vers une taxe sociale sur la valeur ajoutée des productions françaises et IMPORTEES.

    A savoir toutes les charges sociales pesant sur les couts du travail et qui ne relèvent pas des indemnités d’arrêt maladie , maternité, accident du travail et retraite.
    Les restantes , allocations familiales, invalidité et maladie doivent être financées pour moitié par la CSG sur TOUS les revenus et autre moitié par une taxe sociale sur les valeurs ajoutées des productions et services français et importés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.