Le fils de Marisol Touraine purge trois ans de prison ferme après avoir extorqué 990 euros à une femme de 59 ans…

Le fils de la ministre Marisol Touraine a été récemment incarcéré après une condamnation à une peine de prison ferme de trois ans pour « extorsion de fonds » (990 euros) avec une arme à feu et « séquestration » (d’une femme de 59 ans), révèle mardi Le Parisien.

Gabriel Reveyrand de Menthon (c’est son nom), 22 ans, fils de l’actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été écroué au tout début de mois de septembre à la prison de la Santé à Paris. Une incarcération qui intervient après une condamnation, au mois de mars dernier, à trois ans de prison ferme par les juges de la 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Aucun appel n’avait été interjeté.

Sans oublier Thomas Fabius, condamné en 2011 pour avoir détourné plus de 90 000 euros suite à une plainte de ses associés et visé par une information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » après avoir acheté un appartement d’une valeur de 7 millions d’euros au cœur de Paris alors qu’il est au chômage et qu’il ne paye pas l’impôt sur le revenu, le fils du député PS Gérard Sebaoun qui, rentrant d’un voyage au Maroc, se fait attraper par la police avec 20 kilos de cannabis…

Et le blog de Madame Lenvie de “se demander si la peine de probation, proposition de Christiane Taubira, n’est pas simplement une mesure sociale afin de rendre aux élus socialistes leurs enfants…”

Souhaitons seulement que pour la rééducation des Français (multiculturalisme, relativisme, etc.) entreprise ces derniers mois, la gauche échoue autant que pour l’éducation de ses propres enfants !

Autres articles

42 Commentaires

  • Psyché , 10 Sep 2013 à 19:52 @ 19 h 52 min

    Et que dire de Sarko qui allait taper la mère folle de L’Oréal à Neuilly ?

  • monhugo , 10 Sep 2013 à 21:15 @ 21 h 15 min

    “Monsieur” Touraine, le père du jeune homme est diplomate. Michel Reveyrand de Menthon, récemment encore ambassadeur de France au Tchad (après le Mali, de 2006 à 2010), a été nommé le 18 mars dernier “représentant spécial de l’UE pour le Sahel”. Normalien, il est diplômé en sciences économiques et sociales, sciences politiques et philosophie, et énarque. Il est âgé de 63 ans (Marisol Touraine a elle 54 ans).
    Quand en poste au Mali, il prétendait qu’il n’y avait aucun danger dans le pays, en dépit des nombreux enlèvements par les islamistes dans la bande sahélo-saharienne (et donc dans la partie septentrionale du pays, 1 des 9 concernés)…..

  • monhugo , 10 Sep 2013 à 21:19 @ 21 h 19 min

    Plus sur le jeune Reveyrand de Menthon, fils aîné de Marisol Touraine : http://www.directmatin.fr/france/2013-09-10/qui-est-gabriel-reveyrand-de-menthon-le-fils-de-marisol-touraine-549700
    Lien dans le bas de l’article à propos de l’étrange disparition de la 407 du ministre dans la nuit du 30 au 31 août dernier. Mme Touraine a 2 autres rejetons…..

  • esprit libre , 10 Sep 2013 à 21:33 @ 21 h 33 min

    Le vrai malfaiteur, la vraie criminelle, ce serait plutôt la mère qui, rappelons-le, est le ministre en charge du département dont relève la famille et qui donc, à ce titre, porte une responsabilité directe dans le crime perpétré contre le mariage, la famille, les droits des enfants et les fondements de notre civilisation.
    Contre tous les malfaiteurs du gouvernement, je demande, je requiers, j’exige des peines très lourdes et la déchéance des droits civiques !

  • Libre , 10 Sep 2013 à 23:45 @ 23 h 45 min

    Que l’on l’enferme et dans la mesure du possible que le pousse a s’amender sincèrement comme tout bon chrétien le souhaite (et qu’il travaille pour indemiser les victimes et couvrir les frais de justice).Mais j’attire ici votre attention que beaucoup de réaction appellent a rétablir dans notre droit criminel la responsabilité familiale c’est à dire punir également la famille du condamné même si innocente ce qui m’inquiète passablement (encore en vigueur en Corée du nord abolie en France en 1791)…Ca et le fait que l’on jette l’opprobre sur toute la jeunesse de ce pays pour la faute de quelques uns,ce qui est insupportable et risque de finir en guerre civile…

  • Ânedefrance , 11 Sep 2013 à 0:54 @ 0 h 54 min

    C’est pour obtenir des indemnités ! Et à qui croyez vous qu’elles iraient, dans cette éventualité ???

  • jean-luc , 11 Sep 2013 à 8:56 @ 8 h 56 min

    Ces ministres incapables d’élever leurs enfants viennent nous donner les leçons. Ahurissant !

Les commentaires sont fermés.