Le fils de Marisol Touraine purge trois ans de prison ferme après avoir extorqué 990 euros à une femme de 59 ans…

Le fils de la ministre Marisol Touraine a été récemment incarcéré après une condamnation à une peine de prison ferme de trois ans pour « extorsion de fonds » (990 euros) avec une arme à feu et « séquestration » (d’une femme de 59 ans), révèle mardi Le Parisien.

Gabriel Reveyrand de Menthon (c’est son nom), 22 ans, fils de l’actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été écroué au tout début de mois de septembre à la prison de la Santé à Paris. Une incarcération qui intervient après une condamnation, au mois de mars dernier, à trois ans de prison ferme par les juges de la 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Aucun appel n’avait été interjeté.

Sans oublier Thomas Fabius, condamné en 2011 pour avoir détourné plus de 90 000 euros suite à une plainte de ses associés et visé par une information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » après avoir acheté un appartement d’une valeur de 7 millions d’euros au cœur de Paris alors qu’il est au chômage et qu’il ne paye pas l’impôt sur le revenu, le fils du député PS Gérard Sebaoun qui, rentrant d’un voyage au Maroc, se fait attraper par la police avec 20 kilos de cannabis…

Et le blog de Madame Lenvie de “se demander si la peine de probation, proposition de Christiane Taubira, n’est pas simplement une mesure sociale afin de rendre aux élus socialistes leurs enfants…”

Souhaitons seulement que pour la rééducation des Français (multiculturalisme, relativisme, etc.) entreprise ces derniers mois, la gauche échoue autant que pour l’éducation de ses propres enfants !

Autres articles

42 Commentaires

  • Pépé Roro , 11 Sep 2013 à 9:00 @ 9 h 00 min

    en son temps De Gaulle aurait convoqué ce ou ces ministres apres le conseil, pour leur dire “J’accepte votre démission”.
    Cordialement.

  • Pépé Roro , 11 Sep 2013 à 9:04 @ 9 h 04 min

    En son temps De gaulle aurait convoqué ce ou ces ministres, après le conseil, pour leur dire tout simplement “j’accepte votre démission”.
    Ce qui fut fait pour l’un d’entre eux dont la fille avait pompé les sujet du bac avant l’épreuve…( Bac qu’elle avait raté en plus..!..).
    C’était une autre époque ou il restait encore un minimum de fierté..
    Cordialement.

  • titus , 11 Sep 2013 à 11:19 @ 11 h 19 min

    MST,( for short,Marie Solange TOUR…)( Ô )ministre non intègre de la république! Qui veut nous enseigner et nous donner des leçons de civisme et d’intégrité , c’est quand même cocasse.. ( Je crois me rappeler que le comportement des enfants est intimement lié à l’éducation reçue de leurs parents!). C’est comme l’autre va-t-en-guerre qui prône le mariage comme un malade et qui ne se marie JAMAIS, allez comprendre quelque chose dans ce cafouillis d’attitudes irresponsables ouvrant la voie à tous les comportements permissifs et délétères dont le but est de réduire à néant les traditions qui ont fait ce pays.Le problème est que ces gens sont les “élites” de la Société et de ce fait sont suivis,observés et malheureusement, servent d’exemples aux générations qui arrivent. LE DÉGÂT…

  • bagatelle , 11 Sep 2013 à 11:26 @ 11 h 26 min

    Mais dans votre liste n’avez-vous pas oublié le fils de Taubira qui purge lui aussi une peine de prison, ce qui explique sa clémence auprès des condamnés…..

  • monhugo , 11 Sep 2013 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Hassein Amara, frère aîné de Fadela, écopa en 1995 de 16 ans de réclusion criminelle (pour assassinat lors d’un cambriolage, 7 ans plus tôt – il avait alors 23 ans). Sa dévouée soeur obtint de Sarko(me), alors ministre de l’Intérieur, le renouvellement du titre de séjour de Hassein, qui s’était périmé en cours de peine…. Fadela Amara (encartée au PS jusqu’en 2007) fut l’un des gadgets des gouvernements Fillon.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-face-cachee-de-fadela_772602.html

  • monhugo , 11 Sep 2013 à 12:28 @ 12 h 28 min

    Le fils de Taubira en prison ? C’est un “glurge”. D’autres versions du même bobard circulent sur le net, concernant d’autres personnalités, dans d’autres pays.
    On ne prête qu’aux riches ! Les vraies affaires ne manquent pas.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/928681-christiane-taubira-et-son-fils-en-prison-decryptage-de-cette-fausse-rumeur.html

  • monhugo , 11 Sep 2013 à 13:21 @ 13 h 21 min

    “Taper” et taper : pas pareil !

Les commentaires sont fermés.