Le fils de Marisol Touraine purge trois ans de prison ferme après avoir extorqué 990 euros à une femme de 59 ans…

Le fils de la ministre Marisol Touraine a été récemment incarcéré après une condamnation à une peine de prison ferme de trois ans pour « extorsion de fonds » (990 euros) avec une arme à feu et « séquestration » (d’une femme de 59 ans), révèle mardi Le Parisien.

Gabriel Reveyrand de Menthon (c’est son nom), 22 ans, fils de l’actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été écroué au tout début de mois de septembre à la prison de la Santé à Paris. Une incarcération qui intervient après une condamnation, au mois de mars dernier, à trois ans de prison ferme par les juges de la 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Aucun appel n’avait été interjeté.

Sans oublier Thomas Fabius, condamné en 2011 pour avoir détourné plus de 90 000 euros suite à une plainte de ses associés et visé par une information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » après avoir acheté un appartement d’une valeur de 7 millions d’euros au cœur de Paris alors qu’il est au chômage et qu’il ne paye pas l’impôt sur le revenu, le fils du député PS Gérard Sebaoun qui, rentrant d’un voyage au Maroc, se fait attraper par la police avec 20 kilos de cannabis…

Et le blog de Madame Lenvie de “se demander si la peine de probation, proposition de Christiane Taubira, n’est pas simplement une mesure sociale afin de rendre aux élus socialistes leurs enfants…”

Souhaitons seulement que pour la rééducation des Français (multiculturalisme, relativisme, etc.) entreprise ces derniers mois, la gauche échoue autant que pour l’éducation de ses propres enfants !

Autres articles

42 Commentaires

  • monhugo , 11 Sep 2013 à 17:13 @ 17 h 13 min

    La vraie “affaire du fils de Taubira” : http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-christiane-taubira-tent%C3%A9-faire-annuler-condamnation-son-fils20130911.html
    Cela remonte à 2001, et une condamnation pour complicité de vol d’un de ses fils – démarche auprès de Lebranchu, le garde des Sceaux de l’époque (aujourd’hui ministre à nouveau, de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique). Cela concernait le casier judiciaire de l’intéressé seulement (car dispense de peine).

  • Tirebouchon , 11 Sep 2013 à 19:46 @ 19 h 46 min

    Sans compter la Taub’ 2 fois condamnée par la justice ( en tant qu’indépendantiste, elle haie la France et les blancs, sauf ceux qui lui lèche les babouches. Il semble que comme Angéla Davis, son égérie elle se soit converti à l’islam, ses enfants ont tous des prénoms musulmans d’afrique noire et elle même l’a avoué malgré elle lors de son émission chez Pujadas en répondant à Jef Wittenberg sur le sujet du voile…), puis Jean-Marc Ayrault condamné à six mois de prison avec sursis prononcée en 1997 pour favoritisme. N’oublions pas le Fafa t’en guerre et le sang contaminé (plusieurs milliers de personne assassinées), CAHUZAC le fumier de chez fumier, et encore le parrain socialiste des Bouches du Rhône le président du conseil général Jean-Noël Guerini et tant d’autres.

    Madame Marisol Touraine, j’en ai bien peur, gère son portefeuille de ministre comme elle a géré l’éducation de son fils….Qu’attendent tous ces gens incapables ou repris de justice pour quitter le gouvernement et leur patron le mollasson va-t-en-guèguerre Président de cette nouvelle Ripoublique pour démissionner d’une fonction dont l’habit est beaucoup trop grand pour lui, nain de corrèze !

    Des commerçants commence à défendre leur peau et leur bien, le peuple doit se préparer à défendre sa peau et ses biens avant que ses vampires multicolores et multiethniques nous bouffe le foie

  • Psyché , 11 Sep 2013 à 21:12 @ 21 h 12 min

    Oui, et sauf mon respect, je n’ai pas dit non plus “se taper” !

  • Pierre ghi , 11 Sep 2013 à 22:34 @ 22 h 34 min

    D’abord le plus dégueulasse c’est que la pauvre victime trois ans après n’a toujours pas été indemnisée et lorsqu’on connaît la richesse de la mère et du père, c’est inqualifiable ! Au titre de jeune majeur, ils étaient encore responsables de leur enfant et de ne pas réparer est très grave ! Lui doit être dans la drogue dure pour avoir autant disjoncter (dans son immeuble), et là se pose le problème sur les salles de shoot, car l’on peut douter de l’objectivité et de la neutralité qui doivent présider pour une analyse de problématique, surtout pour quelque chose de si inquiétant que l’addiction par voies intraveineuses et autres super drogues qui nous arrivent comme par hasard par l’ Albanie et le Kossovo ! Connaissez-vous le camp bondsteel ?

  • Richard , 15 Sep 2013 à 10:03 @ 10 h 03 min

    continuez à voter à tous ces bons à rien, à ces donneurs de leçons, surtout ne pas voter pour le FN qui est le diable, car la démocratie est en danger!!!! j’espère qu’à la longue les gens vont commencer à voir clair.

  • Tonio , 30 Sep 2013 à 17:12 @ 17 h 12 min

    “..purge trois ans de prison ferme ?”
    Une bonne purge de temps à autre ne peut que soulager comme dirait le bon Docteur Diafoirus; et si la purge est réglée par la ministre de la Santé (..par les plantes) et payée par le Sécu, alors c’est extrêmement jouissif; n’y a qu’à voir, sur cette photo, l’air confit en socialisme de dame Touraine; qu’elle élève son gamin, qu’elle lui applique quelques claques et il ne recommencera plus. C’est pas dans la famille Hollande-Royal qu’on verrait ça, sapristi.
    La purge pour tous, c’est maintenant!

  • jsg , 12 Oct 2013 à 8:19 @ 8 h 19 min

    Il fut un temps, à l’époque révolue, ou l’honneur signifiait quelque-chose, il y aurait eu pour le moins démission, et pour certains qui se faisaient une certaine idée de la France et respectaient ses citoyens, suicide !
    Bon, on en demande pas tant, le malheur peut frapper n’importe quelle famille, ce n’est pas de la faute de sa mère si un enfant devient un criminel.
    Bref, je constate, c’est tout; car dans une équipe qui prétend laver plus blanc que blanc (sic) on doit assumer.

Les commentaires sont fermés.