Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen au-dessus de la justice française, ceux qui se défendent face à elles condamnées

Non-justice. Neuf membres du groupuscule “sextrémiste” Femen, poursuivies pour la dégradation d’une cloche de Notre-Dame de Paris, ont été relaxées mercredi 10 septembre par le tribunal correctionnel de Paris.

Injustice. Trois surveillants, poursuivis pour violences (!), ont, eux, été condamnés à des amendes avec sursis.

Le parquet avait requis une amende de 1 500 euros contre chacune des neuf jeunes femmes et contre les trois membres du service d’ordre des amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros avec sursis. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour imputer les dégradations sur la cloche aux Femen.

La justice refuse de faire son travail. Ce faisant, elle prend le risque que quelqu’un de plus volontaire et, sans jeu de mot, de meilleure foi, le fasse à sa place et sans laxisme. A la manière des services russes en juillet 2013 sur Viktor Sviatski, l’idéologue du mouvement, la veille d’un voyage de Vladimir Poutine en Ukraine ?

Quelque chose nous dit que Viktor Sviatski n’avait alors plus envie d’envie d’envoyer ses sextrémistes scier des croix ou souiller des églises…

Articles liés

22Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 10 septembre 2014 @ 11 h 25 min

    En Russie au moins, les Pussy Riot ont eu la condamnation qu’elles méritaient!
    Mais ça se saurait si la France n’avait pas des juges aux ordres de Soros…

  • Sully , 10 septembre 2014 @ 12 h 03 min

    La méthode Poutine est la seule vraiment efficace . A appliquer en priorité aux juges vendus .

  • Austrasien , 10 septembre 2014 @ 13 h 41 min

    Depuis le mur des cons la justice a perdu toute sa crédibilité.

  • V_Parlier , 10 septembre 2014 @ 14 h 39 min

    En réalité on ne sait pas exactement qui a tabassé Sviatski mais sur l’ensemble le raisonnement se vaut. C’est la loi du plus fort avec de tels adversaires…

  • hermeneias , 10 septembre 2014 @ 15 h 05 min

    Oui c’est ça V_Parlier

    la loi du plus fort malheureusement , qui est loin d’être toujours la meilleure !
    Quand on a une justice aussi pourrie !

    C’est aussi devant le palais de justice , le syndicat dfe la magistrature , l’école de la magistrature , le ministère de la “justice” qu’il faut aller manifester avec la France révoltée et excédée , la France véritable humiliée et spoliée ( je ne parle pas des bisounours de la manif pour tous traversant toujours dans les clous et suivant comme des moutons les tracés balisés )

  • feeloo , 11 septembre 2014 @ 1 h 07 min

    Je me demandais aussi quelle(s) source(s) incriminai(en)t les “services russes…

  • Philippe Clerc , 11 septembre 2014 @ 7 h 52 min

    Vous avez raison, c’est devant le palais de justice qu’il faut manifester. Pauvre France, ta justice est aussi malade que tes finances.

Les commentaires sont clôturés.