Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen au-dessus de la justice française, ceux qui se défendent face à elles condamnées

Non-justice. Neuf membres du groupuscule “sextrémiste” Femen, poursuivies pour la dégradation d’une cloche de Notre-Dame de Paris, ont été relaxées mercredi 10 septembre par le tribunal correctionnel de Paris.

Injustice. Trois surveillants, poursuivis pour violences (!), ont, eux, été condamnés à des amendes avec sursis.

Le parquet avait requis une amende de 1 500 euros contre chacune des neuf jeunes femmes et contre les trois membres du service d’ordre des amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros avec sursis. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour imputer les dégradations sur la cloche aux Femen.

La justice refuse de faire son travail. Ce faisant, elle prend le risque que quelqu’un de plus volontaire et, sans jeu de mot, de meilleure foi, le fasse à sa place et sans laxisme. A la manière des services russes en juillet 2013 sur Viktor Sviatski, l’idéologue du mouvement, la veille d’un voyage de Vladimir Poutine en Ukraine ?

Quelque chose nous dit que Viktor Sviatski n’avait alors plus envie d’envie d’envoyer ses sextrémistes scier des croix ou souiller des églises…

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • frannot , 11 septembre 2014 @ 11 h 39 min

    “dans une synagogue ou une mosquée , elles auraient sûrement été condamnées …” … non ! elles ne seraient pas entrées ! leur service d’ordre, c’est autre chose que les pauvres gardiens de ND… qui sont condamnés ;
    C’est honteux.

  • frannot , 11 septembre 2014 @ 11 h 45 min

    Ah, ça c’est sûr ; entre Poutine et Hollande, y a pas photo ! au moins il défend son pays et il sait ce qu’il veut, lui.

  • Fikmonskov , 11 septembre 2014 @ 12 h 38 min

    Donc en fait les nanas postent elles-mêmes une vidéo d’elles en train de taper sur la cloche à coups de marteau, mais on n’est pas sûrs que ce soient elles qui l’ait fait ? C’est surréaliste.

    En revanche, la nana qui se plaint d’une dent cassée, là il n’y a pas de doute : c’est bien à cause de la sécurité, sûr, certain !

  • montecristo , 11 septembre 2014 @ 14 h 42 min

    Il est grand temps que les français s’organisent pour se passer des tribunaux …

  • charles-de , 11 septembre 2014 @ 16 h 01 min

    Et si elles allaient faire ça aussi dans une mosquée ?

  • scaletrans , 11 septembre 2014 @ 16 h 50 min

    Rassurez-vous, ça n’arrivera pas: courageuses mais pas téméraires ! Pas plus que dans une synagogue d’ailleurs…

  • scaletrans , 11 septembre 2014 @ 16 h 50 min

    Rassurez-vous, ça n’arrivera pas: courageuses mais pas téméraires ! Pas plus que dans une synagogue d’ailleurs…

Comments are closed.