Les femmes préfèrent les gros (et les moches)!

Messieurs, remballez vos abdos ! Selon un sondage mené en Angleterre pour la sortie du film Nos pires voisins (1) (dans lequel se confrontent le musculeux Zac Efron et le père de famille bedonnant Seth Rogen), 58% des femmes préfèrent les poignées d’amour aux tablettes de chocolat. Ces dames ne seraient donc pas intéressées par les top models, n’en déplaise à ceux qui entretiennent leur carrure athlétique et leur teint hâlé.

Le sondage va même plus loin : 96% des femmes interrogées considèrent qu’un dîner avec un homme accro aux salles de sport serait ennuyeux, rapporte le Daily Mail. Ennuyeux, et même gênant, puisque près des trois-quarts d’entre elles confient qu’auprès d’un prétendant trop musclé, elles culpabiliseraient de regarder la carte des desserts !

Ainsi, lorsqu’on leur demande un portrait-robot de leur homme idéal, elles citent Colin Firth (33%) ou encore Leonardo DiCaprio (18%). En revanche, 77% d’entre elles ne se voit pas avec un homme trop musclé, comme le James Bond Daniel Craig, ou Kit Harington, la star de Game of Thrones. Autre enseignement de ce sondage : les femmes préfèrent que leur boyfriend passe du temps avec elle et se consacrent à leur couple, plutôt que de passer des heures en salle de muscu ou à compter leurs calories.

Le rejet des physiques trop musclés fait donc figure de compromis, pour le bonheur du ménage. Tracey Cox, auteure anglaise spécialisée dans les relations de couple, confirme au Daily Mail : «Le plaisir des yeux n’est pas une mauvaise chose, mais en réalité, quand il s’agit de choisir un partenaire, les hommes trop musculeux ne sont pas ce dont rêvent les femmes pour une longue relation.»

Car le sondage révèle également que les femmes aiment les hommes normaux parce qu’ils les font se sentir belles et sereines. 74% des sondées se déclareraient gênées de se déshabiller devant un Roméo au corps sans défaut. Finalement, un homme imparfait porterait moins d’attention aux imperfections de sa petite amie. Moralité : pour ne pas être trop exigent avec son corps, mieux vaut éviter de l’être avec celui de son partenaire !

(1) Nos pires voisins, de Nicholas Stoller, en salles depuis le 6 août en France.

 

Lu sur Madame Figaro

Related Articles