Le Comte de Paris dénonce la science sans « conscience », « la laïcité », « l’égalitarisme » et « Big Brother »

Tribune libre d’Henri d’Orléans*

Éternel débat entre science et conscience : euthanasie, procréation médicalement assistée, clonage, organismes génétiquement modifiés, et maintenant enseigner le fœtus au sein même de la Femme pour créer des cerveaux programmés. Dans ce bouillon de culture d’avancées spectaculaires de la science, nous devons faire des choix éthiques, poser des frontières déterminantes, des choix de sociabilité. Il en va de notre avenir car “Big-Brother” est déjà présent et peu le savent. La Politique doit indiquer des voies, mais cesser de vouloir   participer à l’intimité de chaque être. Rendre le sens de l’éthique à   ceux qui sont dans sa recherche, devrait être une obligation de ceux qui gèrent le présent et le proche futur. Enseigner oui, bourrer le   crâne non. Soyons tous vigilants aux méthodes passées, actuelles et futures de l’éducation.

Il en va aussi de la laïcité, cette nouvelle religion d’Etat, religion du nihilisme de toute spiritualité. Il en va également de l’égalitarisme poussé jusqu’à l’absurde, ce nouveau totalitarisme qui ne supporte pas qu’une tête puisse dépasser les autres dans ses rangs bien alignés… C’est dire combien se croire estimé compte aux yeux des fragiles !

Quand Charles Trenet disait “Douce France, cher pays de mon enfance”, il chantait le bonheur de croire en sa terre natale et de s’y sentir heureux. Rien n’y était parfait, mais tout y permettait une liberté dans le respect de celle des autres et un épanouissement que nous devons tout faire pour faire renaître.

*Henri d’Orléans est comte de Paris. Descendant des rois de France, il est considéré par beaucoup de monarchistes français comme le prétendant au trône de France.

Le site du Comte de Paris.

Autres articles

17 Commentaires

  • TDK1 , 10 Oct 2012 à 9:19 @ 9 h 19 min

    “Descendant des Rois de France”, il est surtout descendant du Roi des Français et de son régicide de père….

  • Robert , 10 Oct 2012 à 13:31 @ 13 h 31 min

    Ah tiens, il a quitté la franc-maçonnerie?

  • Marie Genko , 11 Oct 2012 à 9:40 @ 9 h 40 min

    @TDK1,

    Vous n’êtes visiblement pas monarchiste!
    Si nous nous appuyons sur les Ecritures, nous lisons que Samuel a prévenu son peuple des tares qu’apporterait avec lui un roi!

    Toutefois, même si la monarchie française a rarement donné un exemple de moralité édifiant, on ne peut pas accuser les rois de France de ne pas avoir veillé jalousement aux intérêts de notre pays !

    Ce qui n’est pas du tout l’impression que donnent les républicains qui nous gouvernent!

    Non seulement ils sont dans leur grande majorité exclusivement attachés à leur réelection mais, ces dernières années, ils ont bradé la souveraineté de la France en mettant en place à Bruxelles un pléthorique gouvernement européen!
    Gouvernement européen, qui vit sur un pied fastueux aux dépends des contribuables de nos pays respectifs!

    Aucune construction humaine ne peut être parfaite!

    Mais il me semble que ces dernière années notre République s’est surpassée, et se surpasse encore, en nous entraînant vers une décadance et une pauvreté quasi certaine….!

  • François2 , 11 Oct 2012 à 10:01 @ 10 h 01 min

    Et pas un mot sur le fait que la France ne sera déjà plus Française à 50 % en 2050, si aucune mesure d’urgence n’est prise : remplacement des immigrés par des expatriés, suppression du droit du sol, suppression (par exemple par moratoire de 10 ans) de toute acquisition de la nationalité française pour toute raison (donc dont mariage), suppression de la double nationalité. C’est bien un génocide par substitution de population (doublée par une substitution de religion).
    L’invasion continue ville par ville, département par département : nous venons d’apprendre qu’un premier département ne sera plus d’origine française. En effet cette année, dans le département 93, les jeunes de moins de 18 ans sont d’origine étrangère à 50 %.

  • Enoch , 11 Oct 2012 à 10:12 @ 10 h 12 min

    Et comme toute organisation politique complexe et inefficace, elle se trouvera balayer par le vent de l’histoire!

    Pour rajouter, a votre histoire, il y a surtout eu en France, un combat perpétuel entre le pouvoir centralisateur et les grands féodaux et ce depuis les mérovingiens (les rois fainéants).
    Tout vouloir centraliser a Versaille fut fatal pour la couronne et ruina le pays mais l’organisation lui surviva.

    On voit bien que l’europe est pour une decentralisation feodale, alors meme que les regions espagnols sont ruines et que l’on voit les jeunes pays prochent de l’eclatement.

    Faut-il rappeler que le saint empire germanique resta une construction boiteuse qui laissa grande place aux feodaux et donc aux injustices.

    On comprend bien l’interet des mutlinationales de retourner dans une construction etatique boiteuse et faible. Retour au moyen-age et corver pour tous!

    Ce qui est flagrant ce n’est pas tant la volonte de trahir de nos elites mais bien leur niveau d’inculture. Sarkozy etant l’etandard des ânes qui nous gouverne. Un sophiste eclaire par les lumieres atlantistes, en d’autres mots, la plus inconsistante des civilisations qui attire ceux qui devrait montrer la voix de la sagesse.

    L’europe qui suit l’Amerique c’est un peu une vieille femme qui s’habille en “djeunes” pour faire tendance, ça tourne misérablement au ridicule.

    Le retournement du monde a commence, c’est bien la societe anglo-saxonne dominante qui va perdre son leadership. Esperons que dans le chaos de la chute un homme emerge et que la France garde son unite et ses particularismes.

    On risque d’avoir besoin de tout les patriotes et les amoureux de notre civilisation, les nobles etant les bienvenues!!!

  • URBVM56 , 11 Oct 2012 à 10:59 @ 10 h 59 min

    Les condamnations sont elles devenues héréditaires ? Les crimes des parents doivent ils être à la charge des enfants et des petits enfants ?

  • Marie Genko , 11 Oct 2012 à 14:04 @ 14 h 04 min

    @ URBVM56

    Vous avez parfaitement raison ce n’est pas à nous d’incriminer qui que cela soit pour les crimes perpétrés par les générations qui nous ont précédés!

    Essayons déjà de nous entêter à suivre l’enseignement du Christ, afin de retrouver nos identités et nos respectabilités de croyants chrétiens!

    Lorsque notre civilisation occidentale sera redevenue respectable, nous serons respectés, même par les musulmans et les autres confessions…

    Prions pour que le Seigneur nous éclaire dans nos choix politiques à venir et nous évite la terrible guerre civile dont les germes sont déjà présents sur notre sol!

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen