VIDÉOS | Les veilleurs VS les forces de l’ordre (actualisé)

Deux soirs de suite (le 7 et 8 octobre 2013), les veilleurs se sont rassemblés autour du Conseil d’État au moment où devait être statué la question de la liberté de conscience pour les maires hostiles à la loi Taubira qui instaure les parodies LGBT de mariage. Les forces de l’ordre, toujours aussi nombreux, ont tenté sans succès mais avec violence de faire échouer leurs rassemblements pacifiques…

Autres articles

22 Commentaires

  • GV , 11 Oct 2013 à 7:58 @ 7 h 58 min

    Qu’elle arrête des juifs en 1942/43 ou des veilleurs en 2013 la Police parisienne aura toujours la légion d’honneur alors…

  • JACKY4546 , 11 Oct 2013 à 11:06 @ 11 h 06 min

    Je sais que je suis hors sujet.
    Mais va-t-on cesser de nous gonfler avec cette abréviation de “versus” (anglais) : VS ?
    Nous sommes en France, Merde !
    Est-ce vraiment si compliqué d’écrire “contre” ou “opposé à”…?
    Comment se plaindre que l’on dénature le mariage, ou tout autre chose, alors que chacun s’évertue à dénaturer d’abord notre langue et donc notre culture, que nous devons, AUSSI, transmettre ?

  • Titiz 45 , 11 Oct 2013 à 12:02 @ 12 h 02 min

    quand je vois ce images des brutalités commises par certains CRS, notamment en jetant à terre une femme, apparemment handicapée, j’ai HONTE d’etre français!

  • Trucker , 11 Oct 2013 à 22:44 @ 22 h 44 min

    En réponse à GV

    ….faudrait pas non plus assimiler le sort des seconds aux premiers dans votre comparaison !

    Jouer la carte de la surenchère quant à l’interprétation de ce que l’on voit n’est pas rendre service aux veilleurs ( dont je suis )

    Si l’on se veut ( et se dit ) un tant soi peu résistant……….alors il faut concevoir qu’il y ait quelque chose à quoi résister.

  • Trucker , 11 Oct 2013 à 23:26 @ 23 h 26 min

    Titiz 45……J’ai HONTE d’être français……..c’est faire usage de la même sémantique que ceux qui depuis des décennies culpabilisent les français lorsque l’on aborde les sujets désignés comme étant tabou, l’immigration, les méfaits du multiculturalisme, les problèmes posés par certaines religions (faut s’méfier de nos jours,faudrait pas que NdF subisse les problèmes du Salon Beige hein……)
    Le vote pour un parti dont le candidat n’est pas fréquentable………

    Moi aussi je donne dans la sémantique de l’adversaire….mais c’est pour illustrer mon propos.

    était-il visible pour les forces de l’ordre que cette femme était handicapée ?
    Je doute,……on ne voit pas qu’elle ait été jetée à terre.
    Et si elle l’a été effectivement, alors elle a fait l’expérience qu’une veillée, cela peut devenir quelque peu…………. rugueux.

    Il faut que les gens soient un tant soi peu préparés à ce genre d’évènement ( c’est comme cela que l’on désigne les veillées…..car on ne sait pas par avance ce qui peut s’y passer)

    Un historien bien connu sur ce blog parlait de l’imprévu dans l’histoire.
    Nous savons que l’histoire ( même la toute petite ) est faite d’imprévus.

    PS : que l’on ne vienne pas m’accuser “d’insensibilité” quant à ce qu’a subit cette femme.

    Il n’était pas prévu que l’on se déplace et on le voit dans la vidéo, la plupart des gens ne sont pas dans un état de conscience qui semblerait leur indiquer qu’il pourrait y avoir des frictions avec les forces de l’ordre.

    Ce n’est pourtant pas la première fois que cela arrive. C’était même bien plus violent au début du mouvement.

    Je réponds par avance à ceux qui me reprocheraient de faire preuve de complaisance vis à vis des représentants de l’état : je suis désolé mais j’ai la mauvaise habitude d’intégrer dans ma réflexion la problématique du camp d’en face, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans le piège de la surenchère……. ( corollaire de la victimisation,vecteur pour moi essentiel de la déliquescence actuelle )……. dont je parle en réponse à GV.

    Essayons de nous comporter de noble manière face à nos adversaires ( l’état (UM)-PS ), pour mieux faire apparaitre la bassesse de leur politique.

  • patrhaut , 12 Oct 2013 à 18:18 @ 18 h 18 min

    versus n’est pas anglais ! c’est du latin…Oh, bien sûr, c’est utilisé par les anglo-saxons couramment dans le sens de “contre”, surtout à l’écrit et sous la forme de “vs”, mais c’est tout à fait utilisable en français dans le même sens et en entier.

  • patrhaut , 12 Oct 2013 à 18:20 @ 18 h 20 min

    vous avez évité de voir aussi des gendarmes, comme beaucoup ici s’imaginant que ces messieurs(-dames) sont plus fréquentables que les CRS…

Les commentaires sont fermés.