Complètement à côté de la plaque, la Norvège dénonce les mariages forcés… à l’église !

Lu dans 20Minutes.fr :

Surprenant, choquant ou odieux, les mots ne manquent pas pour qualifier cette union. Dans le pays, de nombreux Norvégiens se sont émus de la situation après avoir lu le blog de Thea, une très jeune fille de 12 ans qui a prévu d’épouser Geir, son fiancé qu’elle ne connaît pas encore, et qui a vingt-cinq ans de plus qu’elle.

Sur la page d’accueil, l’enfant annonce la couleur: «Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 12 ans et je vais me marier». Elle y raconte les préparatifs de la noce, le choix de l’église, de la robe, la liste d’invités, elle qui n’aura pas le droit d’inviter ses amies. Elle y confie aussi ses interrogations sur son avenir, réalisant qu’elle ne pourra pas devenir vétérinaire comme elle en rêve. «Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux», écrit-elle.  Dès sa mise en ligne, le blog a battu des records d’audience, devenant le blog le plus lu du pays en seulement une journée. De son côté, la police a reçu un nombre incalculable d’appels de Norvégiens qui souhaitaient dénoncer ce mariage.

Un faux site pour dénoncer les mariages d’enfants

Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu. Et pour cause, le site a été créé par l’ONG Plan, pour sensibiliser l’opinion aux mariages forcés de très jeunes filles. Chaque jour, 39.000 enfants sont mariées contre leur gré dans le monde. «Le destin de Thea est une réalité pour des millions de filles», explique Olaf Thomessen, directeur de la section norvégienne de Plan. Si les gens savent que des fillettes sont mariées au fin fond du Bengladesh ou encore de la Guinée Bissau. «Nous voulions faire passer ce message choquant de manière choquante. Je pense que nous avons réussi», a-t-il poursuivi.

Comme si les mariages forcés concernaient les femmes blanches et chrétiennes de Norvège ! Le déni de réalité dans toute son horreur… Quant au mari qui gagne assez pour permettre à sa femme de ne pas travailler et de s’occuper davantage des enfants, j’en connais plus d’une qui ne se plaindraient pas de cette situation !

Lire aussi :
> Pour Julie Gayet, le problème des « mariages forcés » concerne d’abord les catholiques !

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enzo , 11 octobre 2014 @ 9 h 18 min

    Votre commentaire est pertinent.
    Payer une personne du “système mercantile” pour élever en partie ses enfants, de même que, confier ses grands parents aux “système mercantile” que sont les maisons de retraite, c’est valoriser l’égoïsme, l’ambition, la vanité, et bien sûr, l’anéantissement de la cellule familiale… Un salaire décent pour le mari (le vrai, l’homme, sans être macho !), favoriserait l’épanouissement et un bien être pour tous les membres de la famille.
    Ceci dit: Le mariage annoncé est certainement une allusion pour dénoncer les aberrations plus ou moins coutumières dans quelques comtés lointains…

  • FIGAROCB , 11 octobre 2014 @ 10 h 22 min

    Les mariages forcés ne se font pas chez les catholiques ! Jamais une gamine de 12 ans, à notre époque, n’a été mariée de force à l’église ! Cela se fait par conte quotidiennement dans les pays musulmans ! Mahomet s’est bien marié avec une gamine de 9 ans (certains même disent 6 ans) Voila le bon exemple de cette religion inique !

  • fleurdenavet , 11 octobre 2014 @ 10 h 51 min

    En effet, vous avez tout à fait raison. Lorsqu’ils veulent se débarrasser de leur femme et de leurs enfants, ils sont capables de tout et du pire. Par ailleurs, les femmes qui ont des enfants sont considérés comme des ventres, elles sont les otages de notre société qui donne des droits à tout le monde sans lui demander sont avis. Lorsque vous divorcez (consentante ou non) votre ex-mari, les beaux-parents etc…. ont des droits sur vos enfants et peuvent en demander, à vous il ne reste rien !

  • François2 , 11 octobre 2014 @ 11 h 48 min

    Il n’y a pas de mariage forcé à l’église, puisqu’il n’y a pas d’église chez les mahométans.

  • bernique , 11 octobre 2014 @ 12 h 39 min

    Certes,mais il s’agit là d’une population “à risques” qui statistiquement ne représente pas tous les autres ! On peut encore espérer en l’homme !

  • montecristo , 11 octobre 2014 @ 14 h 24 min

    J’ai l’impression que beaucoup d’intervenants ici sont déjà bien empreints de l’Islam.
    Ils parlent comme les musulmans !

    Comme si le Droit en Europe permettait déjà à une gamine de douze ans de se marier …

  • fleurdenavet , 11 octobre 2014 @ 18 h 16 min

    expliquez ce qu’est une population à risque ?

Comments are closed.