Complètement à côté de la plaque, la Norvège dénonce les mariages forcés… à l’église !

Lu dans 20Minutes.fr :

Surprenant, choquant ou odieux, les mots ne manquent pas pour qualifier cette union. Dans le pays, de nombreux Norvégiens se sont émus de la situation après avoir lu le blog de Thea, une très jeune fille de 12 ans qui a prévu d’épouser Geir, son fiancé qu’elle ne connaît pas encore, et qui a vingt-cinq ans de plus qu’elle.

Sur la page d’accueil, l’enfant annonce la couleur: «Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 12 ans et je vais me marier». Elle y raconte les préparatifs de la noce, le choix de l’église, de la robe, la liste d’invités, elle qui n’aura pas le droit d’inviter ses amies. Elle y confie aussi ses interrogations sur son avenir, réalisant qu’elle ne pourra pas devenir vétérinaire comme elle en rêve. «Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux», écrit-elle.  Dès sa mise en ligne, le blog a battu des records d’audience, devenant le blog le plus lu du pays en seulement une journée. De son côté, la police a reçu un nombre incalculable d’appels de Norvégiens qui souhaitaient dénoncer ce mariage.

Un faux site pour dénoncer les mariages d’enfants

Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu. Et pour cause, le site a été créé par l’ONG Plan, pour sensibiliser l’opinion aux mariages forcés de très jeunes filles. Chaque jour, 39.000 enfants sont mariées contre leur gré dans le monde. «Le destin de Thea est une réalité pour des millions de filles», explique Olaf Thomessen, directeur de la section norvégienne de Plan. Si les gens savent que des fillettes sont mariées au fin fond du Bengladesh ou encore de la Guinée Bissau. «Nous voulions faire passer ce message choquant de manière choquante. Je pense que nous avons réussi», a-t-il poursuivi.

Comme si les mariages forcés concernaient les femmes blanches et chrétiennes de Norvège ! Le déni de réalité dans toute son horreur… Quant au mari qui gagne assez pour permettre à sa femme de ne pas travailler et de s’occuper davantage des enfants, j’en connais plus d’une qui ne se plaindraient pas de cette situation !

Lire aussi :
> Pour Julie Gayet, le problème des « mariages forcés » concerne d’abord les catholiques !

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 11 octobre 2014 @ 23 h 00 min

    Simplement que vous ne voyez chez les notaires et les avocats que les hommes qui se plaignent en laissant chez eux tous ceux qui sont bien dans leur tête et auprès de leur femme. De même que les médecins, qui ne voient que des malades, ont une pauvre idée de la santé des français.

  • Cap2006 , 12 octobre 2014 @ 7 h 53 min

    Merci pour tous vos commentaires.

    Le manque de second degré est patent.

    Et le reve d’une société préhistorique, avec la femme dans la grotte s’occupant des enfants, et l’homme chassant le mammouth pour nourrir toute la famille… non seulement ressemble furieusement à celle qui a défilé dimanche dernier, mais aussi à la société musulmane.

    Hors, le couple même béni, la famille même naturelle, ne sont pas toujours des lieux d’épanouissement pour ses membres.
    Ici en Europe, plus inacceptable qu’ ailleurs où s’ajoute la misère

  • Cap2006 , 12 octobre 2014 @ 7 h 59 min

    Moi j’aime bien les conservatismes.

    C’est cool, et j’ai même le temps d’écrire des commentaires futiles sur ce site.

  • fleurdenavet , 12 octobre 2014 @ 10 h 18 min

    Non, je n’ai pas vu ces cas uniquement chez les notaires et chez les avocats. Lorsque j’étais au chômage, j’ai fait des stages et la plupart des femmes qui étaient là avaient été abandonnées avec leurs enfants, sans ressources parce qu’elles avaient passé leur vie à élever leurs enfants et s’occuper de leur foyer.
    Heureusement, dans ces professions nous ne voyons pas uniquement le sordide.

  • Pascal63 , 12 octobre 2014 @ 13 h 54 min

    C est vrai que toutes les femmes qui travaillent peuvent s offrir un tour du monde et vont toutes aux théâtres ! La caissière de super U passe tous ses weekend à N.Y. Le lundi , elle est juste un peu fatiguée par le décalage horaire ….bien sur !

  • bernique , 12 octobre 2014 @ 15 h 27 min

    Délire, mauvaise foi et anachronisme : on dirait de l’Attali pur jus !

  • fleurdenavet , 12 octobre 2014 @ 17 h 07 min

    elles vont, également, toutes les semaines chez l’esthéticienne, lapédicure, les massages, elles s’habillent chez les grands couturiers, achètent leurs bijoux chez Cartier etc…. Il faut garder le sens de l’humour pour ne pas avoir des envies de meurtres.

Comments are closed.