UMP : Sarkozy veut plaire à tout le monde en ne prenant pas position sur les sujets qui comptent ? Le voici dépassé par Juppé dans un sondage…

Selon un sondage LH2 réalisé pour Le Nouvel Observateur sur un échantillon représentatif de 1 224 personnes, dont 336 comptent participer à la primaire, 47% de ces derniers choisiraient l’ancien Premier ministre, loin devant Nicolas Sarkozy, à 35%. La marge d’erreur est élevée (6 points) mais l’étude montre que Nicolas Sarkozy, qui n’a décidément rien retenu des conseils de Patrick Buisson, a tort de ne pas se positionner plus à droite qu’Alain Juppé, celui-ci étant définitivement imbattable au centre. Et c’est peut-être trop tard pour l’ancien Président : entre le bilan de son quinquennat et ses refus répétés de prendre position clairement sur des sujets qui comptent comme l’abolition pure et simple de la loi Taubira, qui le croira quand il aura tiré les conséquences de ce sondage et fera enfin preuve d’un peu de courage (au moins en paroles mais c’est déjà trop demander pour l’instant…) ?

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 10 octobre 2014 @ 9 h 44 min

    @ l’auteur,

    à contrario, Alain Juppé qui prend, lui, clairement position contre votre conception du mariage et de la société française, a le vent en poupe. Il faut croire que décidément, les français ne sont pas friands de vos idées.

    Nicolas Sarkozy devrait peut-être abandonner définitivement les concepts de P. Buisson et en revenir à une conception plus classique de la droite gaulliste.

    Enfin, je dis ça, je ne dis rien …

  • labolisbiotifool , 10 octobre 2014 @ 11 h 04 min

    Oui , bon , un sondage commandé par le Nouvel Obs , payé par le N.O. , pour les lecteurs ( il en reste ? )
    du N.O. …
    Allons-y pour un référendum de la France profonde avec des questions claires et je crois M.Atréide
    que vos questions auront une réponse définitive , mais peut-être pas à votre goût ?

  • Manuel Atréide , 10 octobre 2014 @ 14 h 18 min

    @labolisbiotifool,

    étonnamment, les sondages sont remarquablement en phase avec la réalité dans l’immense majorité des cas. En réalité, sur ces 15 dernières années, seules deux surprises de taille sont venues invalider des études d’opinion : la prédiction du 1er tour des présidentielles de 2002 (et encore, la tendance était présente, bien qu’imparfaitement dans les derniers sondages), et l’ampleur du rejet du TCE en 2005. Deux exceptions, c’est peu pour balayer cet outil.

    Ne soyez donc pas si certain du vote de la “France profonde”. Elle vous ressemble assez peu, en fait.

  • François2 , 11 octobre 2014 @ 11 h 50 min

    Pourquoi prendre la défense de déchets politiques non recyclables ?

  • Psyché , 11 octobre 2014 @ 13 h 43 min

    Sarkozy est honnête … pour 20% des Français et donc seulement un français sur 5 le juge honnête …

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-est-honnete-pour-20-des-157904

    Un jour les français en auront-il enfin marre d’être dirigés par des crapules et des gibiers de potence ?

  • Tawill , 11 octobre 2014 @ 15 h 01 min

    qu’ont ils donc à se tirer la bourre ces vieux de la vieille, les primaires prévues àl’UMP doivent se faire en nov 2016, il y a en lice, Sarko, Juppé, Le Maire, Wauquiez, Bertrand, et peut-être d’autres, le gouvernement en place va encore enfoncer le pays dans l’abime, ils voudront se présenter comme les sauveurs, mais pitié, on a déjà donné avec tous ces gens là, puisque tous de l’UMP, Sarko ne paraît pas crédible malgré ses agitations, il ne propose rien de nouveau, aucune abrogation des lois scélérates de ce gouvernement, la justice, le mariage pour tous, et la liste n’est pas exhaustive, quand les Français comprendront enfin qu’ils ont été dirigés par des gens faisant partie de la trilatérale, la FAF, le nouvel ordre mondial, et tous ces dirigeants se couchent devant les Etats Unis, il faut vraiment sortir de cette Europe telle que bâtie actuellement, il faut tout remettre à plat, l’immigration est voulue par Bruxelles, qui imposent sont diktat, attendons donc 2017 pour voir si les Français sont lucides, ou alors, ce sera la fin de l’occident d’ici peu, à défaut de graves conflits au cours de ce 21ème siècle, car contrairement à ce que dit M. Juppé, la France n’est pas une république islamiste comme il l’a dit récemment. Traitre, je plains les jeunes, mais leur destin est entre leurs mains!!!

  • dissident , 12 octobre 2014 @ 1 h 54 min

    en effet, vous ne dites rien!

Les commentaires sont clôturés.