Effet Buisson ? Alain Juppé creuse l’écart face à Nicolas Sarkozy dans les sondages

“Nicolas Sarkozy peine à rassembler autour de ses idées” dit la commentatrice d’Itélé. Vu qu’il n’en a pas, c’est assez logique. Selon un sondage réalisé avant les grands meeting de ce week-end, le maire de Bordeaux Alain Juppé distance son rival de 14 points, avec 42% d’intentions de vote contre 28% pour Nicolas Sarkozy. Au second tour, le sondage annonce même 62% pour Alain Juppé contre 38% pour Nicolas Sarkozy. Le premier débat des candidats à la primaire à lieu jeudi. Nicolas Sarkozy tentera de mieux mentir qu’Alain Juppé pour rattraper son retard avant le premier tour, dans un mois :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 octobre 2016 @ 12 h 31 min

    ‘Mieux mentir’. Bien vu, on pourrait dire l’affrontement de deux ‘chrétiens’ agnostiques, deux Pinocchio qui vont tenter de capter des voix en nous enjolivant la réalité dans laquelle nous sombrons, faute d’avoir pris les mesures rigoureuses qui s’imposaient, et même s’imposent d’urgence. Au contraire !
    Ils voudraient convaincre le bon Peuple qui se complait encore pour une part dans les ténèbres, rétif au ‘vivre-ensemble’, au supranationalisme, à l’obscurantisme familial…
    Bons franc-maçons ? Je me pose la question.

  • Delenne sylvain , 10 octobre 2016 @ 12 h 33 min

    Je voudrait vous demander si vous pouvez faire un article sur la syrie ,mais pas un article de propagandes comme le font les autres journaux qui ce contente de répété seulement ce que leurs disent les USA/OTAN/lobbyiste.Mais un article constructifs car la réalité , c’est que les politiques et les média français et européen sont manipuler.et Bachar el Assad n’est pas vraiment ce que l’on veut nous faire croire ,ça serait bien pour le peuple Syriens .

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 10 octobre 2016 @ 18 h 35 min

    Possible qu’il y ait un effet Buisson. Il y a des personnes qui n’ont aucune capacité de réflexion ni de recul nécessaire pour analyser objectivement. Demain, si une personnalité médiatique dévoile les nombreuses casseroles de Juppé, elles retourneront leur veste. Et parfois pour moins que ça. Je me souviens, il y a quelques années, d’un voyage de Sarkozy, alors président, accompagné de Carla qui portait un habit très chic et dont la presse en faisait abondamment l’écho. Après les sondages en faveur de ce dernier ont remonté… Pauvre France !

  • SEQUANE , 11 octobre 2016 @ 8 h 12 min

    Apres avoir eu pour Président le TOUT MOU DE GAUCHE les Francais vont avoir LE TOUT MOU DE DROITE;

  • Clovis , 11 octobre 2016 @ 11 h 40 min

    Un seul candidat pour cette ridicule primaire: JF Poisson

Comments are closed.