Vidéo / Nikola Tesla, génie méconnu!

https://www.youtube.com/watch?v=xQCFKbwzqdo

Nikola Tesla, l’un des inventeurs les plus extraordinaires de tous les temps est né dans à Smiljan (Croatie) dépendant alors de l’Empire austro-hongrois. Il mourut pauvre, quasiment oublié, le 7 janvier 1943.

Entre temps, il fut l’un des chercheurs les plus attachants, les plus inspirés, l’un des esprits les plus féconds de toute l’humanité, et sans doute le plus “fou” au sens noble du terme.

Auteur de près de 300 brevets couvrant 125 inventions,  traitant de l’énergie électrique, de sa production et de sa conservation, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues, cet homme qui éclaira le monde, s’éteignit après avoir connu tour à tour la gloire, la fortune, la jalousie, l’incompréhension, les moqueries et le discrédit.

Sa vie de géant de la science, fut celle d’un météore, d’une étoile filante, d’un astre éblouissant disparaissant dans un trou noir. Après avoir illuminé la terre, éclairé les hommes, cet inventeur et prophète, mourut  avec le sentiment pathétique de voir son œuvre pillée, profanée et pour l’essentiel : incompris.

Related Articles